XL 2010 [Aide] Zone de liste déroulante (Contrôle ActiveX)

JHM75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je vous remercie dores et déjà du temps que vous consacrerez à me lire.

Vous trouverez ci-dessous ma question:


Disons que j'ai une liste déroulante :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi

J'aimerai, à l'aide d'une zone de liste déroulante (Contrôle ActiveX) pouvoir sélectionner dans cette dite liste le "Mercredi" et, dés lors que je sélectionne le "Mercredi" une feuille se crée avec un nom que j'aurai préalablement choisi (attention celle-ci ne doit pas être créée à l'avance, je ne veux pas juste faire ouvrir un onglet déjà présent, je veux créer une feuille avec un nom donné) puis lorsque la page est créée une macro s'active pour dérouler tout un scénario.
Bien sur chaque item de la liste crée une page, et actionne une macro différente.

J'espère avoir été assez précis, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JMH75, Le Forum :)

Bienvenue sur XLD et Joyeux Noël :)

Pour la création de la feuille, ça on l'a bien compris. Mais pour : lorsque la page est créée une macro s'active pour dérouler tout un scénario; ça un fichier avec un exemple avec le résultat de ce que tu veux obtenir, serait le bienvenu. En PJ classeur exemple.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Joyeux Noêl à JHM75, Lone-wolf ;),
Bienvenue à JHM75 :),

Une piste dans le fichier joint:

  • la liste en B2 est une simple liste de validation
  • deux méthodes : l'une avec 5 macros nommées lundi, mardi,... , l'autre avec une seule macro comprenant les codes pour chaque jour (cette dernière ayant ma préférence)
Le code pour créer les feuilles est dans le module de code de Feuil1.
Les codes des macros à exécuter après la création d'une feuille sont dans module1.
 

Pièces jointes

  • JHM75- macro suivant valeur- v1.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

JHM75

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Joyeux Noël,

Merci à vous deux pour vos retours très rapide.

Ma question a été très bien assimilée car c'est absolument ce que je cherchais à faire et je vous en remercie (pour le scénario, pas besoin d'exemple car j'y arrive tout seul :))

Une question me taraude concernant le fichier Excel de @mapomme, vous avez su retranscrire parfaitement ce que je demandais, mais j'aimerai savoir comment vous avez fait, car j'ai regardé dans le code de la macro et je ne comprend pas comment quand je sélectionne Mardi une nouvelle feuille s'affiche via la macro, et, est-il possible de faire un test sans prendre des jours mais plutôt des noms d'équipes exemple :

PARIS
BARCELONE
MONACO

Désolé d'abuser de votre temps, mais je préfère assimiler entièrement plutôt que de copier bêtement votre travail.

Encore un grand merci pour vos retours, et joyeux noël à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami