Aide VBA SVP

mozaku

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
Je sollicite votre aide pour mon petit projet de travail.
En effet, j'ai un tableau qui contient plusieurs données par tranche et par nom de projet, chaque projet a trois indicateurs avec la moyenne par tranche et en fin de journée (cf tableau de test en PJ).
Comme vous pouvez le voir dans le tableau, il y a une mise en forme conditionnelle pour deux indicateurs qui sont les plus importants (QS Local et QE), je souhaite avec votre aide garder que les projets dont la moyenne en fin de journée des deux indicateurs est en rouge comme c'est le cas pour le Projet 2 et masquer tout le reste, soit en vba ou via une formule.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 5

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

VB:
Sub masquerProj()
    Dim col As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    For col = 2 To Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Step 3
        Columns(col).Resize(, 3).Hidden = Cells(4, col) >= 0.9 Or Cells(4, col + 1) >= 1
    Next col
End Sub

Tes règles de MFC ne sont pas logiques, elles se chevauchent : <1 et >0.9999 (?!?)
La logique voudrait qq chose comme <1 et >=1 que ce soit clair pour tout le monde
eric
 

mozaku

XLDnaute Nouveau
Re Salut Eric,
Merci bp pour ton aide, le code fonctionne parfaitement sauf pour un seul projet (projet 3 qui est masqué même si les indicateurs sont inférieurs à l'objectif) / Je modifie l'objet du sujet et je prends note pour mes prochains sujets :) :)
Avant :
1028407

Après :
1028408
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ne change pas au hasard...
Remplace plutôt la ligne des tests, 4 mis par erreur au lieu de 6 :
VB:
Sub masquerProj()
    Dim col As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    For col = 2 To Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Step 3
        Columns(col).Resize(, 3).Hidden = Cells(6, col) > 0.9 Or Cells(6, col + 1) > 1
    Next col
End Sub
eric
 

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu