anthooooony
XLDnaute Occasionnel
Bonjour cher exeldownloadiens,
L'heure est grave ! pour moi, je suis ralenti par un accroissement des mails que je reçois et que je traite.
Après avoir fait(trouvé) une macro outlook qui me met mes fichiers joints dans un dossier, je récupère 4 cellules de chaque fichiers pour les mettre les unes en dessous des autres.
Exemple des éléments que je récupère c'est seulement 4 personnes pour l'exemple mais en réalité j'ai 1616 lignes de prises
18/04/2013 12 Roxanne_53 264
18/04/2013 16 Laurence_505 571
18/04/2013 1 Olivier_(96 294)
18/04/2013 37 Mars_331 423
Je reçois 15 fichiers par jour en moyenne il y a 30.5 jours par mois. En 3.5Mois j'ai à ce jour 1616 fichiers joints.
dans trois mois j'aurai le double 3232 et aujourd'hui je mets 7minutes à faire ma macro dans trois mois j'en mettrai 14 minutes.
Les quatre personnes ci dessus sont sur les fichiers du bas. La date est au milieu -20130418.
Export-20130418-050645612.xls
Export-20130418-050644143.xls
Export-20130418-050642456.xls
Export-20130418-050641113.xls
Le problème que j'ai ,c 'est que lorsque je lance ma macro pour récupérer tous les nouveaux éléments, il les reprend tous à CHAQUE FOIS, au début c'était rapide j'en avais 15, mais au fur et à mesure j'en reçois de plus en plus, et j'en stock de plus en plus la lenteur va avec bien entendu.
Je n'arrive pas à lui dire de ne prendre que les fichiers qui ne sont pas deja copiés dans mon fichiers excel.
Le but étant demain si je lance ma macro il ne prenne que les 15 nouveaux fichiers fraichement arrivés au lieu de prendre les 1616+15..
Merci à vous de votre possible aide
Anthooooony
Ps: Ma commande qui fonctionne mais qui commence à être longue...
L'heure est grave ! pour moi, je suis ralenti par un accroissement des mails que je reçois et que je traite.
Après avoir fait(trouvé) une macro outlook qui me met mes fichiers joints dans un dossier, je récupère 4 cellules de chaque fichiers pour les mettre les unes en dessous des autres.
Exemple des éléments que je récupère c'est seulement 4 personnes pour l'exemple mais en réalité j'ai 1616 lignes de prises
18/04/2013 12 Roxanne_53 264
18/04/2013 16 Laurence_505 571
18/04/2013 1 Olivier_(96 294)
18/04/2013 37 Mars_331 423
Je reçois 15 fichiers par jour en moyenne il y a 30.5 jours par mois. En 3.5Mois j'ai à ce jour 1616 fichiers joints.
dans trois mois j'aurai le double 3232 et aujourd'hui je mets 7minutes à faire ma macro dans trois mois j'en mettrai 14 minutes.
Les quatre personnes ci dessus sont sur les fichiers du bas. La date est au milieu -20130418.
Export-20130418-050645612.xls
Export-20130418-050644143.xls
Export-20130418-050642456.xls
Export-20130418-050641113.xls
Le problème que j'ai ,c 'est que lorsque je lance ma macro pour récupérer tous les nouveaux éléments, il les reprend tous à CHAQUE FOIS, au début c'était rapide j'en avais 15, mais au fur et à mesure j'en reçois de plus en plus, et j'en stock de plus en plus la lenteur va avec bien entendu.
Je n'arrive pas à lui dire de ne prendre que les fichiers qui ne sont pas deja copiés dans mon fichiers excel.
Le but étant demain si je lance ma macro il ne prenne que les 15 nouveaux fichiers fraichement arrivés au lieu de prendre les 1616+15..
Merci à vous de votre possible aide
Anthooooony
Ps: Ma commande qui fonctionne mais qui commence à être longue...
Code:
Sub aaaaa()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
sousRépertoire = "Fichiers Retard Relance"
[A2].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
Set maitre = ActiveWorkbook
Repertoire = ThisWorkbook.Path
nf = Dir(Repertoire & "\" & sousRépertoire & "\*.xls") ' premier fichier
Do While nf <> ""
Workbooks.Open Filename:=Repertoire & "\" & sousRépertoire & "\" & nf
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
derlig = .Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & derlig) = DateSerial((Mid(Cells(1, 1), 18, 4)), (Mid(Cells(1, 1), 15, 2)), (Mid(Cells(1, 1), 12, 2)))
.Range("B" & derlig) = Left([D7], InStr(1, [D7], " ") - 1)
.Range("C" & derlig) = LTrim(Split([B3] & " ")(0))
.Range("D" & derlig) = Application.Sum(Range("j1").EntireColumn) / 2
End With
ActiveWorkbook.Close False
nf = Dir ' fichier suivant
Loop
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
ActiveWorkbook.RefreshAll
Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True
End Sub