[Aide] Variable non définie office 2010/Seven 64 mais pas sur office 2010/XP pro x86

Reiki13

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui m'a confier un fichier Excel qui fonctionner très bien sur une machine sous Office 2010 et Windows XP pro SP3 x86 mais qui ne fonctionne plus depuis l'upgrade de la machine avec Office 2010 et Windows 7 pro 64.

Je parcours depuis ce matin 9h le forum et tout ce que Google a bien voulu me dire sur les différentes erreurs que j'ai constater et j'ai appliquer de nombreuses manipulations indiqué mais rien n'y fait...

Pour information c'est la première fois que je touche à de la programmation hors HTML de base via éditeur de texte...

au départ dans VB > Réferences il y avait : [MANQUANT] Microsoft Calendar Control et [MANQUANT] Microsoft Windows Common Controls-2 6.0(SP6).

En faisant les manips sous Excel, j'ai constater l'absence de "Calendar Control" et "Microsoft Time and Date Picker Control 6.0 (SP6)" via le ruban Développeur > Insérer > Autres controls.

J'ai donc télécharger les fichiers : MSCAL.OCX ; MSCOMCT2.OCX ; MSCOMCTL.OCX et les ai installer en ligne de commande en administrateur.
Après plusieurs essais dans les répertoires "System32" et "SysWOW64" j'ai fini par réussir à les ajouter dans la base de registre et il semble maintenant bien présent dans Excel.

Cependant il y à toujours une erreur lors de l'exécution de la macro et je ne sais plus du tout comment faire...
J'ai trouver un petit addon nommé "OCCI" qui permet une inspection du code VBA et il me trouve pas moins de 8 DEPRECATION...

je vous joins le fichier Excel ainsi que le log de OCCI, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ces problèmes.

Merci à vous

Enjoy
 

Pièces jointes

  • Code VBA.docx
    15.5 KB · Affichages: 72
  • Logs.docx
    13.8 KB · Affichages: 50
  • Code VBA.docx
    15.5 KB · Affichages: 49

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [Aide] Variable non définie office 2010/Seven 64 mais pas sur office 2010/XP pro

Bonsoir à tous

Reiki13 [bienvenue sur le forum]
Etant sur un forum Excel, ne serait-il pas plus logique que tu joignes un fichier Excel anonymisé mais contenant Userforms et code VBA ?
Cela nous permettrai de reproduire et de traiter le bug sur nos PC, non ?
 

Reiki13

XLDnaute Nouveau
Re : [Aide] Variable non définie office 2010/Seven 64 mais pas sur office 2010/XP pro

Oui très juste... autant pour moi ^^" faut dire que j'y ai passé des heures, alors réfléchir à ça c'était trop lol
 
Dernière modification par un modérateur:

Reiki13

XLDnaute Nouveau
Re : [Aide] Variable non définie office 2010/Seven 64 mais pas sur office 2010/XP pro

Re

Heureusement que j'avais précisé

merci de rapidement remplacer ton fichier par un fichier avec des données bidons
(pas de noms etc...)

Salut à tous,

Voila, j'espère que c'est bon cette fois, pour l'anonymat... si ça ne l'est pas, je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus.

Merci encore à Staple1600
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    48.6 KB · Affichages: 49
  • Test.zip
    48.6 KB · Affichages: 47

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [Aide] Variable non définie office 2010/Seven 64 mais pas sur office 2010/XP pro

Oui, dans la fenêtre de dessin de l'objet. Vérifiez que le contrôle est disponible dans la boite à outils, sinon faites un clic droit dessus, Contrôles supplémentaires…
et cochez "Microsoft Date and Time Picker Control, version x.y", x.y étant 6.0 chez moi.
 

Reiki13

XLDnaute Nouveau
Re : [Aide] Variable non définie office 2010/Seven 64 mais pas sur office 2010/XP pro

Oui, dans la fenêtre de dessin de l'objet. Vérifiez que le contrôle est disponible dans la boite à outils, sinon faites un clic droit dessus, Contrôles supplémentaires…
et cochez "Microsoft Date and Time Picker Control, version x.y", x.y étant 6.0 chez moi.

Alors mon problème est que dans le listing de l'onglet "Référence" sous VBA, je ne le vois pas le "Microsoft Date and Time Picker 6.0" ni autre alors que j'ai bien installer le fichier Mscomct2.ocx via cmd en administrateur dans system32 et dans Wowsys64 (dans le doute) pourtant, je le vois bien dans la liste des modules sous Excel dans "Autres controls"

Autre problème, mon tuteur m'a clairement fait comprendre que nôtre travail s'arrêter à l'intégration possible des .dll ou .ocx manquant et qu'on n'avait pas à toucher au code car la personne l'ayant créer n'est plus dans l'entreprise depuis 10 ans... du coup mis à par changer deux trois lignes par ci par la, ni vue ni connu, je ne peut pas faire plus... du coup j'espère que c'est juste un problème de bibliothèque...

Pour répondre à l'autre question, c'est un Office 2000 32bits !

Merci pour vos premières réponses, je test ça et je vous retourne mes trouvailles dans la journée ^^
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [Aide] Variable non définie office 2010/Seven 64 mais pas sur office 2010/XP pro

Bonjour.

Attention, les références de la boite à outils sont des classes d'une biblothèque, non des bibliothèques comme dans Outils, Références…
Mais c'est sûr qu'un DTPicker est une classe de la MSComCtl2.
 

Reiki13

XLDnaute Nouveau
Re : [Aide] Variable non définie office 2010/Seven 64 mais pas sur office 2010/XP pro

Salut à tous,

Après une nouvelle journée perdue sur ce maudit truc, je n'ai toujours rien trouvé de nouveau. J'ai nettoyé la base de registre en /u Mscomct2.ocx etc... , puis remis, mais rien n'y fait.

- J'ai regarder les différentes version du fichiers disponible mais rien ne change.
- J'ai rechercher les .ocx susceptible d'être sur la machine sous laquelle cela fonctionnait, mais elle a été formater depuis l'implantation du nouveau poste pour être porté au stock.
- J'ai chercher les .ocx directement dans les fichiers d'office en version 32 pour os xp 32 mais je ne retrouve même pas les fichiers qui contiennent les bibliothèques.
- J'ai essayer d'Exécuter la macro sur un autre poste sous XP 32 en ayant installer Office 2010 32 mais là non plus ça ne fonctionne pas.
Je suppose donc que le créateur du code avait lui même du ajouter un controls spécifique que lui seul doit connaitre et qui n'est pas présent nativement.

Désoler Staple1600, comme tu peux le lire j'étais plonger dedans cette chienlit toute la journée et je dois avouer qu'en tant que novice dans ce domaine, je n'arrive pas à comprendre ce que tu à pu raccourcir au code que j'ai partager.
Je ne sais même pas qu'elle feuille ça concerne.

Bref, je jette l'éponge, l’ingénieur me dit de ne pas insister, les administrateurs on cas payer un type pour refaire un code avec les controls qui vont bien et qui n'auront pas de problèmes d'upgrade de version ou d’architecture.

Merci à tous pour cette première immersion dans VBA, j'ai malgré tout appris quelques trucs pratiques et intéressants

Bien sincèrement

Reiki
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek