Aide sur zone de textes

doclefou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide afin de trouver une solution à mon petit problème.

Dans un fichier XL, j'ai créé un USF avec 4 combobox, celles-ci font référence à un liste. Ma liste correspond de choix1 à choix11, mes combobox sont nommées de choix1 à choix4.

Si dans ma combobox choix1, je sélectionne choix10, je voudrai que ce nom (choix10) ne soit plus disponible dans les autres combobox et ainsi de suite.

Pour mieux comprendre, voici un fichier.

J'espère que c'est possible et que vous pourrez m'aider.

Merci

Doc
 

Pièces jointes

  • testchoix.xls
    27 KB · Affichages: 38

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur zone de textes

re,
Juste une modif à effectuer sinon bug !
dans la procédure inilbx1, inverse les 2 lignes bleues
Code:
[COLOR="Blue"]For k = ListBox1.ListCount - 1 To 0 Step -1
    For j = 1 To 4[/COLOR]
        If Controls("ComboBox" & j) = ListBox1.List(k) Then ListBox1.RemoveItem (k)
    Next
Next
ce qui donne
Code:
[COLOR="Blue"]For j = 1 To 4
    For k = ListBox1.ListCount - 1 To 0 Step -1[/COLOR]
        If Controls("ComboBox" & j) = ListBox1.List(k) Then ListBox1.RemoveItem (k)
    Next
Next
A+
kjin
 

doclefou

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur zone de textes

Bonsoir et merci Kjin,

C'est impeccable.

Juste une question :
Si ma liste est défini par un nom (Choix qui correspond à la fonction DECALER(feuil1!$A$2;;;NBVAL(feuil1!$A:$A)-1)) au lieu d'une plage de cellules, comment puis-je modifier le code suivant :

Controls("ComboBox" & i).List = Range("A2:A12").Value

ListBox1.List = Range("A2:A12").Value

Doc
 

doclefou

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur zone de textes

Bonjour à tous,

Merci Kjin, j'ai essayé d'adapter ta solution à mon fichier XL d'origine mais j'ai un problème lorsque je lance mon formulaire.
Je choisis le nom pour la combox Liste_G1 et après validation, j'ai une erreur d'exécution 424 objet requis. Après avoir fais déboggage, j'ai la ligne suivante surlignée en jaune :
ListBox1.List = Range("Gardiens").Value

J'ai essayé de comprendre où cela n'allait pas mais je patauge.

Je joins une partie de mon fichier, la limitation de poids de fichier ne facilite pas à ien expliquer ma demande.

J'espère que j'obtiendrai une réponse.

Merci

Doc
 

Pièces jointes

  • test1.zip
    48.3 KB · Affichages: 19
  • test1.zip
    48.3 KB · Affichages: 16
  • test1.zip
    48.3 KB · Affichages: 22

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur zone de textes

bonsoir,
Ah bin je pensais que tu aurais saisi l'astuce qui consiste à insérer une Listbox (en dehors de tes cadres) et de la rendre invisible en mettant ses propriétés Height et Width à 0 (fenêtre Propriétés).Comme dans ton formulaire elle n'existe pas, forcément...
En outre, boucle de 1 à 2 au lieu de 1 à 4 dans ta procédure inilbxG car tu n'as que 2 combos !
A+
kjin
 

doclefou

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur zone de textes

Bonjour à tous,

Merci Kjin pour ta solution. J'ai pris le temps d'adapter ta subtilité à mon fichier. Cela fonctionne bien.

J'ai fait des modifications depuis et j'ai un message d'erreur. Il faut que je prenne le temps de voir pourquoi et si je ne trouve pas, il se peux que je te sollicite de nouveau.

En tout cas, merci beaucoup ;). J'ai encore appris pas mal.

Doc
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
398

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87