XL 2013 Aide sur userform copier coller des données "Aide pour rechercheV, ok"

renderay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous joins mon fichier qui est une base de donnée, mon souci est le suivant :

Je souhaite lier deux tableau, un celui de la feuille "synthèse" l'autre celui de la feuille "Calend Formation".
Les tableau sont remplis par le biais de deux macros différentes.
De plus le tableau "synthèse" est directement lié au tableau "base de donnée" donc plus complet que celui de "Calend formation" qui est indépendant des deux autres, toutefois voilà ce que je cherche à faire:

Afficher dans "synthèse" à la colonne "prévisions RECY SSIAP1" afficher les dates de "calend formation" en face du bon nom, sachant que le tableau "calend formation" ne comporte que les nom des personnes qui sont planifié en fomation.

I Hope que je suis assez explicite dans ma demande...

J'ai essayé une rechercheV qui fonctionne à peut prêt mais qui ne me donne pas entière satisafction dans le résultat ....

HELP !!!!!!!!!!!!!!

Merci infiniment de votre aide.
 
Dernière édition:

renderay

XLDnaute Nouveau
Bonjour renderay,

Voici un fichier a essayer.

Merci beaucoup pour ta réponse qui solutionne une partie de mon problème, car tu as pu le voir les colonnes à gauche de chaque date de "synthèse" sont composées de formules qui permette de donner un état (valide, non valide, a programmer, en cours) hors avec la formule en colonne 6 cela renvois la valeur #valeur! lorsque la colonne 6 est "vide", et de plus j'ai des dates incohérentes en colonne 6 sans doute dut au fait que ces cellules ne soients pas remplis dans "calend fromation".
 

renderay

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour renderay, Florian53,

A tester en G2 et a étirer vers le bas

Code:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV([@Nom];'Calend Formation'!$A$2:$R$200;6;FAUX)=0;"";RECHERCHEV([@Nom];'Calend Formation'!$A$2:$R$200;6;FAUX));"")

Cordialement

Au top !!!!

Merci à tout les deux !

Il me reste a trouver la solution pour la colonne E afin que je n'ai plus l’erreur mais les conditions que j'ai demandées...

Je ne cloture pas encore ce sujet pour la cas où une autre réponse me permette d'atteindre définitivement cet objectif.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

je crois avoir trouvé je pense que c'est le tableau de la feuille Base de donnée après entre les différent SSIAp 1,2 et 3 je ne sais pas trops ce qui doit s'afficher en colonne E l'idéale serait dans un premier temps que tu mettes manuellement les valeur que tu attends en colonne E cela nous permettra peut etre de trouver une formule

A telire

Dans le fichier je n'ai fait que supprimer les valeur d'erreur mais pas sur que ce soit ca
 

renderay

XLDnaute Nouveau
bonjour Jocelyn,

Merci pour l'intêret porté à ma demande, le tableau 3 est celui de la feuille "base de donnée"

Tableau3[@[SSIAP 1 INITIAL]] - C'est la date d'obtention du diplôme
Tableau3[@[PROCHAIN RECY SSIAP 1]]) - C'est la date à la quelle le diplôme doit être recyclé, cela doit être fait tous les 3 ans, donc tant que je suis dans ce laps de temps le diplôme est déclaré "valide", si je suis à date - 120 jours c'est "à programmer", si je suis à date -0 jours c'est "Non valide".
Et si la date dans la colonne F est complété alors c'est "en cours" puis que le recyclage est déjà prévus.

Voilà j'espère t"avoir donné les infos nécessaire.
 

renderay

XLDnaute Nouveau
re

je crois avoir trouvé je pense que c'est le tableau de la feuille Base de donnée après entre les différent SSIAp 1,2 et 3 je ne sais pas trops ce qui doit s'afficher en colonne E l'idéale serait dans un premier temps que tu mettes manuellement les valeur que tu attends en colonne E cela nous permettra peut etre de trouver une formule

A telire

Dans le fichier je n'ai fait que supprimer les valeur d'erreur mais pas sur que ce soit ca

Alors pour la colonne voilà ce que je souhaite faire :

Valeur de référence prise dans le tableau 3 "base de donnée":
Si la date du diplôme arrive a échéance dans 120 jours alors afficher en E "a programmer", sinon avant ce délais il est "valide".
Si la date du diplôme est à échéance alors, en E j'aurais "non valide".
Si il n'y a aucune information laisser la cellule E vide

Valeur prise dans le même tableau "synthése"
Si date dans F alors afficher en E "en cours".
 

renderay

XLDnaute Nouveau
re,

Je crois avoir compris et résolu ton soucis voir fichier joint

Regardes et dis nous

Cordialement


OUHA !!!!! Merci beaucoup à vous pour votre aide !!!!!

Je vais donc signifier que mon problème est résolu :) en revanche peux tu m'expliquer la formule tels que ta l'as modifiée ? car c'est pas tous de demander des coups de mains mais il est bon de comprendre pour ensuite être capable de refaire soit même, voir d'en aider d'autres :) .
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

alors explication

Dans ta formule d'origine tu avais AUJOURDHUI()<([@[Prévision RECY SSIAP 1]])+120 or en changeant la formule de la colonne G on met maintenant dans les cellules de cette colonne "" quand il n'y a pas de date au lieu de 0

si en compare aujourdhui a la cellule de G excel transforme la valeur des cellules de la colonne G en date a ce moment la pour excel une cellule vide ou égale a 0 est en format date 00/01/1900 (ne me demande pas pourquoi je ne sais pas c'est jute un fait) et pour excel une cellule égale à n'est ni une cellule vide ni égale a 0 donc excel ne pouvait pas convertir "" en date d'ou le renvoi de valeur

alors pour modifier j'ai changer cette partie de cette façon (SIERREUR(AUJOURDHUI()<([@[Prévision RECY SSIAP 1]])+120;AUJOURDHUI()<120) ici on dit a excel si AUJOURDHUI()<([@[Prévision RECY SSIAP 1]])+120 est en erreur alors on considère la valeur de la colonne G comme étant égal a 120 et on compare donc aujourdhui a 120 si non on utilise la formule de départ

voila j'espère que tu as compris la modification autrement n'hésites pas

concernant la demande complémentaire je suis qui concerne le VBA je suis désolé mais je suis une bille a ce jeu la je ne peux donc pas t'aider

je te conseille pour cette demande d'ouvrir une nouvelle demande en précisant que c'est du VBA

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@renderay
[Pour infos]
Cela sert à quoi que DavidXLD (webmaster du forum) se décarcasse ?
01WTF.jpg

Quid de la RGPD dans ton entreprise ?
https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer
[/pour infos]
 

renderay

XLDnaute Nouveau
Bonjour STAPLE 1600,

Trop pressé j'étais... Toutes mes excuses, je ne suis pas dénué de politesse seulement un peut trop dans mon "problème"... Autant pour moi. Et merci de me faire remarquer ce manque de correction, par ailleurs en effet j'ai balancer mon fichier comme tels sans prendre le temps de cacher les informations personnel des personnes présentes... Je vais remédier à cela :).

Très bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs