Aide sur une macro simple

olivier35

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous,,

je débute vraiment dans les macros et je ne sais pas quoi faire.
j'essaie de faire des macros pour améliorer les fichiers dans mon taff et ainsi calculer un TRS.

en effet, je souhaite utiliser un fichier par jour et enregistrer dans une base de donnée BDD pour pouvoir l'exploiter avec une tableau croisé dynamique.

dans l'onglet "FicheSaisieEXT", j'ai une macro qui me sert à supprimer tous les valeurs. Cela se fait avec le bouton RAZ.

j'en ai une autre "Analyse" qui vient copier les valeurs du fichier "FicheSaisieEXT" dans l'onglet BDD.
cela fonctionne mais si je saisis une autre journée, il vient écraser mon 1er fichier.
je voudrais que les valeurs se succèdent au fur et à mesure pour ensuite les exploiter.

je ne sais pas ce qu'il faut faire ou écrire comme langage.

je ne sais pas si cela est clair

Merci

Olivier
je vous joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • EXTRUSION.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 25

olivier35

XLDnaute Nouveau
bonjour,
c'est presque cela mais je n'ai rien compris à ce que tu as fait. en partant de ma macro (qui n'est pas très bien, j'en suis conscient) mais peux tu me dire ce que je dois rajouter juste pour comprendre afin de m'améliorer.
sinon, pour les colonnes G à U de l'onglet BDD, je préférais avoir les valeurs plutôt que les formules (j'avais utiliser un collage spécial "transposer les valeurs").

en tout cas merci pour ton aide
 

M12

XLDnaute Accro
Re,

Code:
'Ta macro est une macro venant de l'enregistreur de macro d'Excel
'Donc au lieu de cela pour une cellule à copier et coller sur une autre feuille
'exemple avec seulement une cellule

'AU LIEU DE CELA
    Sheets("FicheSaisieEXT").Select
    Range("L7").Select
    Selection.Copy
    Sheets("BDD").Select
    Range("B4").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
     
'FAIRE CELA

'1 - Définir des variables pour les deux onglets, la première ligne vide pour écrire
Application.ScreenUpdating = False 'désactivation du rafraichissement de l'écran
Dim Dl%, Ws As Worksheet, Wd As Worksheet
Set Ws = Sheets("FicheSaisieEXT") 'attribue Ws pour la Worksheet source
Set Wd = Sheets("BDD") 'attribue Wd pour la Worksheet destination
Dl = Wd.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 '1ère ligne vide de Wd

Ws.Range("L7").Copy 'je copie la cellule D7 de Ws
'et je colle sa valeur (xlPasteValues) sur la cellule B et 1ère ligne vide de Wd
Wd.Range("B" & Dl).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

'etc....

ensuite pour le copier/coller des valeurs en colonne G à U, tu as utilisé l'expression (xlPasteAll) qui copie tout et non pas les valeurs
 

Pièces jointes

  • EXTRUSION V2.xlsm
    126 KB · Affichages: 13

olivier35

XLDnaute Nouveau
bonsoir et merci M12 pour les conseils.
du coup, j'ai repris ta macro et je les modifié par rapport à mon fichier qui est également modifié.

Par contre, ce fichier, je souhaiterais le dupliquer pour d'autres machines (v1,w1 et x1 de l'onglet BDD) et avoir sensiblement les mêmes macros donc du coup je voudrais appeler les macros différemment (ex : RAZ EXT, RAZ FLAKES, RAZ SCHAFF mais aussi Analyse EXT, Analyse FLAKES, Analyse SCHAFF) car les valeurs ne sont pas affectés pareil dans le BDD.

j'ai essayé de renommer mais je n'y arrive pas.
peux tu m'aider?

sinon peut on dupliquer une macro? si oui comment?

en tout cas, merci bcp pour ton aide.

Olivier

ps : ci joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • EXTRUSION V2.xlsm
    184.2 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25