XL 2013 Aide sur un tableau

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous,
J'aurai besoin de votre aide pour mon tableau ou je n'arrive pas a trouver la formule.
C'est un tableau de relevé de compteur d'eau je vous joint un exemple d'un tableau que j'ai trouver sur le net.
Si possible les relevés de fin d'année passe sur le tableau de l'année suivant et un bouton de recherche.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • viabilisation reseau eaux-01.xls
    114.5 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Solution
Filtre69, le forum

En vert ce que j'ai modifié.

Sur toutes les feuilles y compris le modèle :

Cellule J3 :
=SI(H3="";"";SI(G3+(G3*20%)>=H3;"Correct";"Alerte"))
Et tirer la formule vers le bas (Double-clic angle droit de la formule)

Cellule K3 :
=SIERREUR(SI(H3="";"";(H3-G3)/G3);0%)
Et tirer la formule vers le bas (Double-clic angle droit de la formule)

Comment tu peux avoir des valeurs négatives entre ancien et nouvel index
1595932797898.png

@Phil69970

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phil69970,
Je te poste mon fichier tu vas j'ai des erreurs sur des réponses en plus comme je suis super nul j'essai de comprendre ou je fais l'erreur ce qui est pas facile.
Je tiens a vous remercier a vous tous qui m'aide.

Coedialement
 

Pièces jointes

  • Viabilisation reseau eaux V2-01 (6).xlsm
    67.2 KB · Affichages: 4

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phil69970,
Je te joint le fichier dans année 2017 tu as les boutons la ou je les veux et tu verras sur les autres années que le tableau ne ce copie pas bien.

Merci à vous tous de votre aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Viabilisation reseau eaux V2-01 (7).xlsm
    129.4 KB · Affichages: 11

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phil69970, le forum
Super le tableau Merci.
L'année 2017 à toujours les erreurs je fais un copier coller du 2018 ou pas?
Juste une info les relevés sont fait tous les six mois on viens de me dire peut on modifier?
Si pas possible je le ferai manuellement.

Grand merci a vous tous.
Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
filtre69, Thierry, le forum
L'année 2017 à toujours les erreurs
Quelles erreurs pour 2017 j'ai pris le fichier que tu m'as donné donc si il est faux !!!

je fais un copier coller du 2018 ou pas?
Donne moi le fichier avec les valeurs 2017, 2108, 2019, 2020
Je t'avais demandé de me donner aussi l'année 2017, 2018, 2019 et 2020 (Post 35)
J'ai mis les valeurs que tu m'as donné pour 2018, 2019 et 2020 c'est à dire rien .... vu qu'il n'y a rien dans ton fichier pour 2018 à 2020 !

Juste une info les relevés sont fait tous les six mois on viens de me dire peut on modifier?
Si pas possible je le ferai manuellement.
C'est le plus sur moyen de foutre en l'air les formules et le fichier ....
==> Il me semblerait plus logique de faire une année par feuille (1 feuille correspond à l'année X en totalité) mais je dis ça je dis rien.

Modifié chaque fois le cahier des charges ce n'est pas comme ça que l'on travaille ....
Une fois c'est les colonnes, une autre autre c'est la fréquence des relevés ....
C'est quoi la prochaine !!

A chaque fois il faut revoir une bonne partie de la conception du fichier.
En gros c'est comme une maison, tu défini tes besoins, tu les énonces clairement, tu fais les plans ET après tu construis la maison car une fois construite tu ne peux pas dire j'ai oublié la cuisine ou une chambre.

Je suis absent jusqu’à lundi ou mardi ou juste de passage donc pour les modifs je verrais la semaine prochaine.

Bonne journée

@Phil69970
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phil69970, le forum
Je viens de commencer de rentreé les données et ça me va très bien.
je prends le premier relevé et le dernier sa fonctionne et pour 2020 j'attendrai les relevés Lol.

je vous remercie à vous tous, surtout de votre patience et votre gentillesse.
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
filtre69, Thierry, le forum

La cellule "A2" te permet de visualiser la feuille modèle.
Toute modif sur le modèle se répercutera sur les nouvelles feuilles créées (Pas les anciennes le passé reste le passé ! )
==> Si tu modifies le modèle tes nouvelles années seront modifié par contre si tu ajoutes/supprimes des colonnes plus rien ne marchera donc modifie uniquement les formules et la MFC sur le modèle.
==> Le principe que toute création de nouvelle année se fait par le bouton "Ajout année" qui fait une copie du modèle, trie les feuilles par année (il ne faux pas les renommer) et après colle les infos de l'ex dernière feuille ....
==> Il se sert de la date système pour regarder quel année il doit créer donc en 2021 tu pourras créer 2022 !

Le bouton "Recherche compteur" te permet de retrouver un numéro de compteur (Il ne prend que des nombres !) et affiche la cellule des index en vert, des que tu cliques dans une autre cellule, la cellule reprend sa couleur d'origine.

Bonne continuation
@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
101
Réponses
7
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert