XL 2013 Aide sur un scénario

Ludovic40

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de créer une simulation de bulletin de salaire. Ce bulletin permet de calculer les cotisations et le net à payer d'un bulletin pour certains agents de mon entreprise. Chaque ligne possède des formules de types si et recerchev.
Le bulletin se calcule ainsi tout seul dès que je saisi le numéro d'agent dans une cellule.
Je voudrais savoir s'il existe une formule de calcul qui me permettrait d'obtenir le net à payer ( donc le résultat de mon BS) sans avoir à saisir les 2000 numéros d'agents de mon portefeuille. Une formule comme une analyse de scénario m'intéresserait mais impossible de m'en servir correctement à cause du nombre de variables.

En espérant avoir été clair.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si tu veux editer les 2000 BS il faut faire une macro assez simple avec une boucle dans laquelle tu colle le N° d'agent , tu imprimes puis tu passes au suivant.
Si tu veux avoir le total des salaires, il faut construire un tableau avec une ligne par agent où tu reprends en colonnes tous les calculs
Enfin on pourrait imaginer quelquechose basé sur la première proposition qui, au lieu d'imprimer, incrémente un total avec le net à payer qui s'affiche ensuite à la fin de la boucle.
un essai rudimentaire en pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ludovic40.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Ludovic40

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.
Je ne souhaite pas imprimer les Bs, je veux juste connaitre le net à payer des agents.
Le logiciel de paye bug et mon Bs calcule le bon net, c'est pourquoi je voudrais connaitre le net de ces agents sans avoir à taper le numéro des agents 1 par 1.

Une macro me semble intéressant en soi mais je m'y connais pas du tout.
Alors si une âme charitable veut bien m'aider.

Cordialement.
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Ludovic,
Tout d'abord sans le fichier ou au moins une base avec quelques agents pourrait aider à te solutionner ton problème.
Cependant, après une première lecture, une liste déroulante de tous les agents liée à une recherchev (ou index équiv) semble être une piste envisageable.
@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
...Merci pour votre réponse mais aucune solution que vous proposez ne me permet de résoudre le problème.
On ne sait ni ce que tu as testé, ni ce qui coince : je trouve cette réponse pour le moins sibylline et un peu limite.
Et par soucis de confidentialité, il est impossible de fournir le fichier ou la base...

Dugenou ;), lui, prends la peine de créer un exemple, mais toi tu n'as pas le temps de créer un extrait anonymisé de ton fichier...:mad:
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ludovic
Le tableau n'a aucun intérêt : ce qui compte c'est la macro : si vous lancez la macro vous avez votre total net en quelques secondes sans manipulation.
Il suffit ensuite de l'adapter à votre fichier en changeant les élements de code pour utiliser vos matricules et votre total.
appuyez sur alt+F11 et regardez le code
 

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo