Aide sur un projet de fichier avec macro et formules

Uranages

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

avant toute chose merci pour ce site qui fournit beaucoup d'information sur l'utilisation d'excel.
Pour situer mon niveau de compétence je vous laisse le soin de lire ma présentation.
https://www.excel-downloads.com/threads/bonjour.95345/

J'ai pu avancer sur mon premier projet en lisant les tutoriaux et diverses informations sur le forum. Ce projet concerne la saisie de fiche de production avec indicateur associé.
Mais aujourd'hui je bloque un peu sur l'avancée.

J'ai mis en pièce jointe le projet avec des commentaires en encadrés jaune. Les données ne sont nullement confidentielles puisque c'est un essai que je souhaite par la suite étendre et développer.

Le problème se pose sur une liste déroulante de choix que je copie par une macro sur un autre onglet. Cela copie la formule et non la valeur. Le deuxième soucis concerne la mise en forme conditionnelle qui ne marchait pas quand j'activais la macro et qui là d'un coup fonctionne (et je ne sais pas pourquoi).

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, s'il y a des possibilités de simplification de certaines tâches?

Etant entendu que je ne souhaite pas que l'on fasse à ma place mais de bien comprendre les mécanismes d'excel pour pouvoir progresser.

Par avance merci,

Meilleures salutations
 

Pièces jointes

  • indicateur de production CVE.zip
    43 KB · Affichages: 33

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide sur un projet de fichier avec macro et formules

Bonjour Uranages et Bienvenue sur XLD, re jmd2,

Il y a des milliers d'exemples sur le forum, mais il faut s'y coller un peu, ce qui n'est pas forcemment facile au début.

Fais une Recherche, en haut à droite, sous ton pseudo sur "Userform", plein d'exemples surtout de notre ami Thierry.

Sinon, ce lien : Utiliser les UserForm en VBA Excel - Club d'entraide des développeurs francophones

Ensuite, à te lire pour tes questions.

Jean-Pierre
 

Uranages

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur un projet de fichier avec macro et formules

Bonjour et merci pour votre réactivité,

==> Jean-Pierre : oui effectivement j'ai vu après avoir poster le message la possibilité de rechercher sur le forum des exemples de userform. Merci pour le lien je vais plancher dessus dès ce soir. Il me semble maintenant que les userform seraient bien plus pratique.

==> Gilbert : j'ai un peu bataillé pour trouver "liste de validation" j'y suis enfin parvenu et cel ame convient parfaitement d'autant que j'ai découvert une nouvelle fonction bien pratique pour d'autres documents que j'ai.

==> Hasco : J'ai compris l'expication en trouvant un tuto sur les formulaires. Cependant, j'ai peur que ma macro (copier-coller) ne colle uniquement les formules et non le résultat obtenu si je lie les deux cellules à la valeur de choix. Je vais faire l'essai.

Merci encore à vous
 
G

Guest

Guest
Re : Aide sur un projet de fichier avec macro et formules

re bonjour Uranages,

Hasco : J'ai compris l'expication en trouvant un tuto sur les formulaires. Cependant, j'ai peur que ma macro (copier-coller) ne colle uniquement les formules et non le résultat obtenu si je lie les deux cellules à la valeur de choix. Je vais faire l'essai.

La macro modifiée dans le fichier joint plus haut ne prend QUE les données à transférer dans la feuille 'indicateurs'.

Essaie-la tout d'abord.

A bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari