Aide sur un petit code VBA (PJ) - (modifier une valeur dans un champ calculé)

alex53

XLDnaute Junior
Bonjour le forum!

Voici mon problème:
J'ai un TCD dans lequel je veux faire un champ calculé. Le calcul du champ calculé est est in EUR=amount in USD*taux de change . Mon problème est que le taux de change n'est pas dans ma base de donné, mais sur une cellule dans un onglet, et celui-ci change constamment (en fonction de mon filtre sur le TCD)
.
Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé un code VBA adapté à mon problème, mais il ne marche pas sur mon fichier. Dans l'état actuel de mon fichier, le calcul du champ calculé est in EUR=amount in USD*1.3 et normalement mon code VBA devrait modifier le 1.3 en fonction de ce qu'il y a en F1
(Je précise que je sais que je peux rajouter des colonnes dans la base de donné, mais cette solution ne me convient pas)
Voici le code, et mon fichier est en PJ

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not IsNumeric(Target) Then Exit Sub
If Target.Address = "$F$1" Then
    Me.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").CalculatedFields("in EUR") _
        .StandardFormula = "='Amount in USD'*" & Replace(Target, ",", ".")
End If
End Sub
Je remercie d'avance la personne qui m'aidera à corriger ce code. Je pense que l'erreur est petite mais je ne la trouve pas.
Encore une fois merci par avance.

Alex53
 

Pièces jointes

  • TCD - ne marche pas.xlsm
    215.3 KB · Affichages: 52
  • TCD - ne marche pas.xlsm
    215.3 KB · Affichages: 54
  • TCD - ne marche pas.xlsm
    215.3 KB · Affichages: 58

alex53

XLDnaute Junior
Re : Aide sur un petit code VBA (PJ) - (modifier une valeur dans un champ calculé)

Bonjour PierreJean

Merci pour ta réponse très rapide.
Je ne suis pas sur de comprendre ta réponse. Ce calcul me sert à voir si le taux de change EUR/USD dans mon TCD change ou pas lorsque je prends un nouveau numéro d'invoice dans mon filtre. Or si en D12 j'écris =D6
/C6 ou =C6/D6 j'ai toujours le même résultat = le taux de change dans mon TCD ne change pas (alors qu'il bouge en F1) donc ma macro n'est pas correct.

J'espère que je suis clair. (j'ai remis un fichier en PJ pour bien montrer que le taux de change change en F1 en fonction des dates des invoices en B1)

Merci
Alex53
 

Pièces jointes

  • TCD - ne marche pas.xlsm
    215.3 KB · Affichages: 46
  • TCD - ne marche pas.xlsm
    215.3 KB · Affichages: 49
  • TCD - ne marche pas.xlsm
    215.3 KB · Affichages: 51

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop