aide sur un mini projet ! [resolu]

ILOVEUBB

XLDnaute Occasionnel
bonjour tous le monde !

voila je travail dans une entreprise (section personnel) , chaque mois il me demande des attestation de travail pour le personnel. mais pour réaliser + de 400 attestation c'est ........alors j'ai un fichier excel qui contient tous les info du personnel et comme j'ai des faible notion sur le VBA je me demande est il possible de réaliser des attestation de travail automatiquement a partir de ce fichier?
genre un document word qui se rempli a partir de ce fichier !!!
merci beaucoup pour votre aide .
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur un mini projet !

Bonjour,
Dans votre fichier excel, prévoyez une colonne avec un Oui ou un X pour décider quelle ligne doit donner une attestation.
Créez un fichier Word avec les information prévues pour votre attestation, le texte fixe ...
ensuite dans word : fusion et publipostage/lettres, recherchez votre base de données Excel.
Insérez les champs au bons endroits, sélectionnez les "destinataires" (lignes avec Oui dans la colonne prévue ci dessus).
et hop !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur un mini projet !

Bonjour, ILOVEUBB

Vous nous fournissez ici plusieurs exemples de ce qu'il ne faut pas faire :
- Titre non représentatif ne vous permettant pas de voir des liens pertinents dans les "discussions similaires",
- Absence de fichier joint
- Pas de recherche dans l'historique à l'aide de la loupe (en haut à droite) avec les mots "publipostage" "Excel" Word"

En voici un autre qui vous montrera ce qu'il est déconseillé de faire ici.

Edit : Bonjour, Claude5, Dugenou :)
 
Dernière édition:

ILOVEUBB

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur un mini projet !

Dugenou ;Claude5 merci

Dugenou je n'est pas bien compris ta méthode.

voila un fichier joint simplifier !
 

Pièces jointes

  • attra.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 41
  • attra.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 42
  • attra.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

ILOVEUBB

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur un mini projet !

bonjour gosselien
désoler de te déranger . a l'insertion de la date de naissance dans le fichier doc "publipostage" a partir du fichier excel la date insérer est sous la forme MM/JJ/DDDD je me demande si possible de l'inverser JJ/MM/DDDD.
merci bonne journé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon