aide sur un message d'erreur

  • Initiateur de la discussion evelyne
  • Date de début
E

evelyne

Guest
Bonjour à tous,
J'ai compressé un fichier excel qui était très lourd (3.0 mo environ) avec power archiver 2000. Mais en l'ouvrant ( en ayant pris soin de le décompressé avant) car il est protégé par un mot de passe, voici le message d'erreur que j'ai il m'est totalement impossible de l'ouvrir :
'Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays.Demandez un version non protégée ( cà d sans mot de passe) à l'auteur du classeur'.
Qui peut m'aider svp?
Merci à tous.
mon @ mail : evagirl762002@yahoo.fr pour l'envoi du fichier... pour celui qui voudra bien m'aider.
Un grand merci à tous.
 
B

berkay

Guest
;)

Salut Evelyne

eh oui ce n'est pas le meilleur, il est en anglais et en plus il fonctionne avec un mot de passe et c'est la 'M'
Il merde avec les fichiers .rar et des fois avec des .zip

Une solution reprocure toi le fichier original et utilise WinZip qui est plus performant dans les gros fichiers

Bonne chance :) B)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Evelyne,

tu trouveras plus de détail sur ce problème chez microsoft. Ci-joint un lien utile:

'Microsoft a reconnu ce problème dans l'article technique Q278679 de sa base de connaissances du site de soutien (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;ENUS;
Q278679). Le correctif approprié (mise à jour du chiffrement RC4) est disponible sur demande pour Office 2000 SR-1 dans lequel le correctif SP2 n'a pas encore été installé.
Par contre, le correctif SP2 contient aussi la mise à jour du chiffrement RC4.'

@+

Gael
 
E

evelyne

Guest
Après avoir essayé plusieurs votre lien donné avec gentillesse de votre part est faux pourriez vous m'en donner un autre ou à défaut me le télécharger et me l'envoyer au format zip svp? ce serait mieux et je serais sure de l'avoir.
Merci encore et je vous souhaite une bonne soirée
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

je me suis connecté sur le lien:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;278679

C'est simplement un problème de Q.

De toutes façons, Bill nous dit en gros qu'il reconnaît avoir fait une erreur et qu'elle est réparé dans le service pack2.

Il te faut donc mettre à jour ton système pour ouvrir ce fichier ou l'ouvrir sur un PC avec OFFICE XP et le réenregistrer sans mot de passe.

@+

Gael
 
E

evelyne

Guest
Bien reçu votre message que dois je téléchargé mis à part la mise à jour, car quand je me rends sur le site de microsoft c pas très clair....
Merci de m'envoyer un correctif au format zip svp. Merci
Evelyne
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Evelyne,

C'est très difficile de répondre à ta demande car cela dépend de la version exacte d'Office que tu as, de la façon dont elle a été installée etc... Je ne peux pas me permettre de t'envoyer un fichier dont l'installation va créer encore plus de problème ou t'obliger à une réinstallation complète d'Office.

Je te donne un autre lien Microsoft plus direct pour le téléchargement de la mise à jour qui précise bien que ce problème est réglé.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;324126

Il faut que tu passes en version SR-1 pour avoir les derniers correctifs (et même SR-1a).

En cliquant sur ? / A propos de Microsoft Excel, la boîte de dialogue t'affiche en haut la version en cours.

A titre d'info, la version suivante s'affiche chez moi:

Microsoft Excel 2000 (9.0.3821 SR-1)

Bon courage,

@+

Gael
 
E

evelyne

Guest
Bonjour,
Je viens de cliquer sur le lien que tu m'as donné et j'ai téléchargé la mise à jour, génial !!!!!
ça marche !!!!
Un très grand merci à vous!
Si je rencontrais à nouveau un pb je n'hésiterais pas à faire appel à vous...
Je vous souhaite une bonne journée..
Evelyne
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
91
Affichages
7 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088