aide sur un message d'erreur

nic81

XLDnaute Junior
Bonjour

Sur ce forum, j'ai trouvé un formulaire fichier patient fait par "MICHD" que je remercie. C'est du beau travail

J'ai essayé de l'adapter, je ne connais rien au langage vba ni à l'anglais. je n'ai pas terminé mais pour le moment
je n'arrive pas à trouver pourquoi quand j'ouvre le formulaire j'ai toujours un message d'erreur sur le format date bien que la date s'inscrive au format demandé. J'ai dû oublier de modifier quelque chose dans la macro, mais je ne sais pas où.

Si vous pouviez m'aider. je vous joins le fichier

cordialement

nicole
 

Pièces jointes

  • essai nath4.xls
    97.5 KB · Affichages: 73
  • essai nath4.xls
    97.5 KB · Affichages: 52
  • essai nath4.xls
    97.5 KB · Affichages: 44

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur un message d'erreur

Bonsoir
Dans Mise_a_Jour_Des_Controles(MonIndex) vous éditez une date dans textbox7 au format "dd/mm/YYYY", ce qui n'est d'ailleurs pas le format de date standard dans la langue du pays. Et donne donc je suppose mm/jj/aaaa en français.
Ceci provoque l'exécution de la TextBox7_Change, laquelle teste Le_Champ_Est_Une_Date(Me.TextBox7).
(laissez tomber le "= True" derrière, en passant ça m'énerve: c'est déjà Boolean et donc stupide de le comparer à True)
Il y est testé If IsNumeric(Left(T, 4)), False puisque le 3ième caractère est un "/".
Voila, voila
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur un message d'erreur

Bonjour ,

Voici pour la date ,

A priori le cancel n'était pas remis à false.

J'ai revu aussi la messagerie et les tests des dates.

Une vraie usine GDF.


Enfin
 

Pièces jointes

  • Essai nath5.xls
    111.5 KB · Affichages: 51

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur un message d'erreur

Ben si vous ne comprenez pas faites comme moi:
Faites Ctrl+Pause quand vous avec le message puis débogage et examinez la pile d'appel des sous-programmes, examinez les valeurs des variables impliquées.
 

nic81

XLDnaute Junior
Re : aide sur un message d'erreur ok - idée pour créer des dates sur le formulaire

bonjour

le formulaire fonctionne, tout est ok.

Maintenant je souhaite ajouter des textbox pour les dates de visites, toutes les dates à partir de 2012......
(ce fichier est pour ma fille qui est podo, elle a un fichier manuel pour le moment).

j'avais pensé à créer un texbox par année ou les dates seraient tapées 01/09-12/10-05/12

qu'en pensez vous, avez vous une meilleure idée pas trop compliquée

bonne journée

merci

cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo