Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015

gaby33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un logiciel de pétanque à la mêlée tournante sur internet sans que les adversaires ainsi que les partenaires retombent ensembles , ce logiciel gère d'abord les doublettes et ensuite les triplettes. "Si il a pas assez de doublettes il complète avec des triplettes". je souhaite s'il vous plait qu'il gère d'abord les triplettes et ensuite les doublettes "si il n'y a pas assez de triplettes". je ne sais pas ou changer la formule.

Merci pour votre aide
Très important pour :D:D:D:D

Il y a t'il des personnes pour m'aider ,je commence mes concours au mois de janvier 2016 merciiii pour votre aide
 

Pièces jointes

  • tournoi.zip
    224.8 KB · Affichages: 161
  • tournoi.zip
    224.8 KB · Affichages: 98
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ces fichiers issus de ce forum dans mes archives !

Peut-être cela peut convenir en modifiant si nécessaire les fichiers !

bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Pétanque_Mélée2_6.xls
    268 KB · Affichages: 145
  • Concours_de_boules_Bretonnes_B.zip
    249.6 KB · Affichages: 107

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Je serais intéressée aussi, car nous avons un tournoi samedi

Bonjour à tous,

Il semblerait que le programme gère d'abord les triplettes et ensuite les doublettes comme il a été demandé !!

Dans l'exemple ci-joint avec 18 joueurs :

Il y a 1 triplette ( 6 joueurs ) et 3 doublettes ( 12 joueurs soit 4 joueurs par doublette ) soit 18 joueurs !

Si l'on avait ajouté une triplette supplémentaire ( 12 joueurs ) reste 6 joueurs ( 4 joueurs pour une doublette) soit 16 joueurs en tout mais il reste 2 joueurs qui ne pourront jouer !

J’espère ne pas mette trompé !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • tournoi_Petanque_doublette_triplette.xlsm
    591.5 KB · Affichages: 144

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015

Bonjour.

Lorsque le nombre de participants est un multiple de 6 augmenté de 2, mon programme de tirage de triplettes fait jouer à chaque tour deux joueurs en tête à tête. Voudriez vous que j'étudie une solution pour lui faire trouver plutôt 2 doublettes ?
Ça devrait être possible parce qu'augmenté de 2 c'est comme diminué de 6 puis augmenté de 2*4 !
 

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015

Bonjour Dranreb,

Réponse à votre question "Voudriez vous que j'étudie une solution pour lui faire trouver plutôt 2 doublettes ?"[/COLOR] :

OUI, effectivement, cela serait intéressant de ne plus avoir de tirage avec des têtes à têtes !

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015

Bonjour MARGAR.
Le voici … en rodage.
Mais je ne veux plus entendre parler de terrains en plus par dessus…


Classeur joint remplacé…
 

Pièces jointes

  • ListeAléat.xlsm
    111.6 KB · Affichages: 106
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015

Bonjour.

Je me suis aperçu que de n'autoriser, par joueur, qu'une seule participation aux doublettes inévitables était une contrainte très lourde pour le processus de tirage tel qu'il était fait.
Je l'ai donc complètement revu en fixant ces doublettes au début, et en retirant, des joueurs disponibles dans chaque manche, ceux qui y sont impliqués. Ainsi l'algorithme récursif ne traite plus que les triplettes et ne risque plus de s'accaparer ceux réservés aux doublettes.
 

Pièces jointes

  • ListeAléat.xlsm
    120 KB · Affichages: 125

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015

Merci Dranreb,

Beau boulot ! Ok pour le nombre d'inscrits pair.
Tout en respectant les mêmes règles, peux-tu le faire avec des nombres d'inscrits impairs ?
Ci-joint exemple avec 27 joueurs inscrits

Cordialement
Margar
 

Pièces jointes

  • TIRAGE 27J EN 4 MANCHES.jpg
    TIRAGE 27J EN 4 MANCHES.jpg
    30.5 KB · Affichages: 172

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015

Tout de suite, là, je n'ai qu'une demi réponse, c'est à dire pas de réponse pour le tirage proprement dit.
D'ordinaire on édite quelque part les noms des joueurs. Rien n'empêcherait d'ajouter un 'fantôme' sans nom pour que le nombre soit pair.
Une autre voie serait d'altérer plus ou moins la simultanéité des tours. Si chaque joueurs participe à 6 rencontre il est possible de définir autant de rencontres de 6 qu'il y a de joueurs. Ce serait un peu le même principe que le tirage de poules indépendantes.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87