XL 2016 aide sur TCD

dualchi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je vous sollicita car je dois alimente un tableau via des rechercheV à partir un tableau croise dynamique. le probleme vient du fait que je dois faire la somme de plusieurs colonnes de mon tcd pour alimenter mon tableau. De plus les colonnes de mon tcd vont varies d'un mois sur l'autre

avez vous une solution?

merci
 

dualchi

XLDnaute Nouveau
voici un exemple: c'est la somme des colonnes qui commencent par AI su secteur de valence

et le tout doit aller sur une cellule d'un autre tableau .

le probleme est que là il s'agit du tableau de janvier mais en fevrier peut etre le nombre de colonnes
commencant par AI sera inferieures ou superieures


1584112271553.png
 

dualchi

XLDnaute Nouveau
Merci cette fonction est bien utile, cependant mon TCD est amene à varier en terme de colonne d'un mois sur l'autre ( exemple : la colonne AIVL n'existera peut etre plus sur mon tcd en février comment puis je avoir le resultat de l'ensemble de colonne commencant par AI sur tous les mois?
merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Que ce soit par RECHERCHEV ou LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE si ta recherche n'aboutit pas c'est l'imbrication dans SIERREUR qui permet de gérer l'absence

If faut donc utiliser 0 en cas d'absence pour pouvoir effectuer la somme
 

dualchi

XLDnaute Nouveau
est ce que cette fonction permet d'obtenir ce que je veux?


=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";'tcd janvier'!$A$4;"CENTRE";"Valence";"PRODUIT";"CCCA")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";'tcd janvier'!$A$4;"CENTRE";"Valence";"PRODUIT";"CCCC")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";'tcd janvier'!$A$4;"CENTRE";"Valence";"PRODUIT";"CCGB")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";'tcd janvier'!$A$4;"CENTRE";"Valence";"PRODUIT";"CCWW");0)
 

dualchi

XLDnaute Nouveau
Bonjour

voici ma fonction
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";tcd!$A$4;"mois";D22;"CENTRE";$A$24;"ligne";$A$23;"theme";"CA")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";tcd!$A$4;"mois";D22;"CENTRE";$A$24;"ligne";$A$23;"theme";"CC")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";tcd!$A$4;"mois";D22;"CENTRE";$A$24;"ligne";$A$23;"theme";"GB")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";tcd!$A$4;"mois";D22;"CENTRE";$A$24;"ligne";$A$23;"theme";"WW");0)
ou mettre les si(erreur car quand je les mets derriere le + a la fin j'ai un message concernant les parentheses
merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
VB:
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";tcd!$A$4;"mois";D22;"CENTRE";$A$24;"ligne";$A$23;"theme";"CA");0)+SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";tcd!$A$4;"mois";D22;"CENTRE";$A$24;"ligne";$A$23;"theme";"CC");0)+SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";tcd!$A$4;"mois";D22;"CENTRE";$A$24;"ligne";$A$23;"theme";"GB");0)+SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TOTAL FINANCEMENT";tcd!$A$4;"mois";D22;"CENTRE";$A$24;"ligne";$A$23;"theme";"WW");0)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16