Bonsoir Chris,
Merci pour ton retour.
J'utilise excel 2010 chez moi et 2013 au travail.
J'ai mis à jour le fichier reporting.
sur "CONTROLE TAUX " en G75 je fais une rechercheV sur le TCD selon le nom du client et le type de contrat un par un.
Le soucis c'est que cela s'incrémente dans le tableau sur tout le monde et ça m'écrase les formules
Aussi je suis obligé d'aller faire manuellement pour chaque client la sélection de la recherche sur le TCD
, ça me prend un temps fou sachant que ce n'est pas le plus grand fournisseur que j'ai dans cet exemple et que les données s'écrasent dans le tableau "CONTROLE TAUX " .
sur "reporting" en colonne F,G et H je vais chercher manuellement par client, par contrat sur "TCD 01 CA brut" du fichier consolidation bordereaux les éléments. cela me prend un temps fou et les risques d'erreurs sont importants...
y-a-t'il un autre moyen?
Aussi pour le calcul du taux moyen en K614 sur TCD 01 CA brut" du fichier consolidation bordereaux " je fais par client une somme : y-'a-t'il une solution plus rapide ?
J'espère être plus clair .