Aide sur recherche multicritères VBA avec date variable

MHJA001

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide, je travaille dans une agence de voyages où nous faisons l'édition des coupons de voyage, chaque coupon a une date d’édition, un montant et un code de plusieurs chiffres, après une période ( qui varie entre 0 jour à 7 jours) le coupon est consommé dans un point de vente, j'ai besoin d'une fonction VBA qui peut faire une recherche multicritères ( date, numéro code et valeur du coupon) sachant que le nombre de jours entre l’édition et la consommation de coupon varie entre 0 et 7 jours.
si je peux avoir une couleur pour les coupons trouvés entre les deux feuilles et une autre pour les coupons non trouver ça sera top .
j'ai mis en PJ un exemple de mon fichier je vous remercie d'avance pour votre aide et participation.
 

Pièces jointes

  • fichier.xlsx
    294.6 KB · Affichages: 27

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'ai mal compris votre objectif. Vous souhaitez, à partir d'un code que vous taperiez, retrouver le coupon (ou avec n'importe quel autre critère) ?
Ou plutôt vous souhaitez retirer les coupons de l'onglet édition quand ils sont inscrits dans point de vente ?
Essayez de montrer un exemple de ce que vous aimeriez obtenir par exemple, je ne comprends pas le but, il est tard.:D:)
 

MHJA001

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ;
je vous remercie pour l'intérêt que vous avez portez à ma demande. je souhaite connaître pour chaque coupon édité s'il est consommé ou pas encore, j'ai ajouté une colonne "statut" dans les deux feuilles qui précise dans :
-la feuille édition consommé en date xx/xx/xxxx ou non consommé
-le feuille point de vente non édité si le coupon n'existe pas dans le feuille édition .
-avec ajout des couleurs tel mentionné dans l'exemple .
j’espère que j'ai expliqué ce que je souhaite faire avec ce fichier avec un grand merci Brice G .
 

Pièces jointes

  • fichier avec exemple.xlsx
    295.6 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 745
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz