Aide sur "QueryTables"

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,


Pour importer le contenu d'un fichier Texte dans ma feuille excel j'utilise un code que je ne comprends pas car ce n'est pas moi qui l'ai créé.

Justement, j'aimerais essayer d'en comprendre un peu plus le fonctionnement.

Voici le code :

Code:
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;H:\TOTO.txt", Destination:=Range("$A$1"))
        .Name = "toto_1"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .TextFilePromptOnRefresh = False
        .TextFilePlatform = 850
        .TextFileStartRow = 1
        .TextFileParseType = xlDelimited
        .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
        .TextFileConsecutiveDelimiter = False
        .TextFileTabDelimiter = True
        .TextFileSemicolonDelimiter = False
        .TextFileCommaDelimiter = False
        .TextFileSpaceDelimiter = False
        .TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)
        .TextFileTrailingMinusNumbers = True
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With

Ce code charge les données contenues dans le fichier Texte "TOTO.txt" dans ma feuille Excel. Ça fonctionne vite et bien ok, mais je ne comprends pas c'est quoi une "QueryTables" ???

L'aide de VBA me laisse toujours dans le flou. Les gens se servent de "QueryTables" pour réaliser quoi au juste ? J'ai cru comprendre des requêtes... Mais ça me dit rien de plus.

Pourquoi "QueryTables" est adapté pour importer les données d'un fichier texte dans Excel ???

Et puis dernière chose, pourquoi je ne peux pas mettre une variable "String" à la place du chemin d'accès au fichier ? J'ai toujours une erreur "Fichier déplacé etc". C'est embétant pour travailler avec "Application.GetOpenFilename"


Merci à ceux qui sauront m'éclairer un peu plus. La je reste dans le flou, mais j'ai l'impression que ce "QueryTables" peut être un bon outil si on le maitrise bien.


Bien cordialement,

André
 

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur "QueryTables"

Bien j'ai déjà réussi à répondre à une question que je me posais.

Pourquoi je n'arrivais pas à passer une variable qui contient le chemin d'accès au fichier Text à ouvrir. C'est chose faite.

On peut le faire de cette façon :

Code:
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Chemin, Destination:=Range("$A$1"))

Avec Chemin qui est une variable de type String.


Mais mes autres questions restent encore sans réponse :(


Merci à vous.

André
 

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur "QueryTables"

J'ai finalement réussi à mettre la main sur la fonction Excel qui permet d'importer des fichiers textes. Je ne connaissais pas cette option. Normal que je ne comprenais pas tout.


C'est maintenant chose faite. Je sais ce qu'est une QuerryTables et à quoi elles peuvent servir.


Merci à vous.

André


Ps : Pour ceux qui comme moi ne sauraient pas comment importer des fichiers textes sous Excel (2007), allés dans le ruban chercher "Données", puis tout à gauche "à partir du texte"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 451
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR