Aide sur organigramme

Bertrand33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours vos forums régulièrement pour m'aider sur les spécificités très techniques d'excel et jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à la création d'une discussion. Maintenant c'est chose faite !

Voici ma problématique :

J'ai crée sur excel un organigramme via SmartArt avec photos pour un des services de ma société. Avant de me lancer dans la même opération sur d'autres onglets par services je sollicite votre aide sur cette notion de shapes afin de pouvoir effectuer une recherche de collaborateurs via un ctrl + f ou autre.

J'ai vu un sujet quasi identique d'un stagiaire sur lequel votre retour était à base de macros et là j'avoue être bien en deça de ce niveau...

Vous trouverez en PJ le modèle d'organigramme, avec photos, qui me sert pour ma société et pour lequel j'aurais souhaité qu'un nouveau collaborateur puisse accéder à cet organigramme et effectuer une recherche par nom pour retrouver un collaborateur et accéder à ses informations (dont le numéro de ligne directe par exemple).

Merci par avance pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • organigramme avec photos.JPG
    organigramme avec photos.JPG
    69.4 KB · Affichages: 45

Bertrand33

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre réactivité !!!

Alors si je comprends bien il n'est pas possible d'utiliser SmartArt (plus esthétique) pour cette notion de recherche.

Du coup avec votre exemple, si je modifie les 11 noms selon ces ordres hiérarchiques c'est parfait mais je dois pour chaque service pouvoir insérer environ 40 collaborateurs.

Pourriez-vous m'indiquer comment les rajouter ? j'ai tenté une insertion de ligne standard dans la BD mais je n'ai pas vu l'incidence dans l'organigramme.

Merci par avance pour votre retour et aide en ce sens,
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley