XL 2016 Aide sur mise en forme conditionnelle

didic974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un coup de main sur un de mes tableau.
J'ai un tableau avec des membres d'une association, et j'aimerai que certaines lignes se colore d'une couleur en fonction de la valeur d'une cellule.

Je mettrai mon tableau en pièce jointe.

Je m'explique, j'ai mon tableau avec les membres par liste alphabétique, et dans les collones D, E et F des mise en forme conditionnelle. Mais j'aimerai que dans mon tableau la ligne se colore en saumon par exemple si une croix apparait dans la colonne I. Ma colonne I correspondant à un siège au conseil d'administration. Je souhaite faire cela pour avoir un visuel rapide sur les sièges occupé et par qui pour envoyé des mails ou contact téléphonique.
Le soucis c'est que sur les lignes je ne veux pas effacer la mise en forme conditionnelle des colonnes D E et F.
Je sais que la mise en forme conditionnelle le permet en selectionnant chaque cellules que je veux colorez et avec la fonction =TROUVE("X";$I...) mais le faire pour 50 lignes de tableau à la main fastidieux.

Donc ma question était si je pouvait avoir une macro permettant cela sans le faire de facon manuelle pour chaque lignes,
par exemple une macro qui mettra la ligne 13 en saumon car une croix dans la colonne I13 mais sans effacer D13 E13 et F13, mais valable pour tout le tableau

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

Cédric
 

Pièces jointes

  • Fichier adhérents Forum.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Peux tu m'expliquer un peux cette formule STP
Re..
Que dire sur cette formule =$I4="x"...sinon qu'elle est "Relative"
https://www.excel-exercice.com/reference-absolue-relative/
La plage de l'application étant $A$4:$J$52 (Absolue)
Par exemple pour un "x" en $I4 excel prendra $A4:$J4 pour remplir la condition
pour un "x" en $I5 excel prendra $A5:$J5 pour remplir la condition
Etc..
Il est important qu'elle figure en fin de toutes les autres MFC présentent dans le classeur.
Fais des essais en la plaçant en début par exemple et tu comprendras.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 067
dernier inscrit
el_privach