XL 2016 Aide sur mes calculs d'heure de travail

coralie_hld

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème qui est surement simple, dont je ne comprends pas l'erreur..
La même formule est utilisée pour chaque jour du mois, et sur certains jours la formule ne "fonctionne" pas.

J'aimerai que mon temps de travail soit calculé sans compter la coupure. Pour des jours cela fonctionne parfaitement bien et pour d'autre c'est une cata..

Pourquoi ça me met des résultats incohérents et comment y remédier? Si vous pouvez m'éclairer se serait super!
Je vous joins mon fichier pour que vous compreniez un peu mieux de quoi je parle.

Merci d'avance pour votre lecture, et vos réponses.

Coralie
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 26
Solution
Bonjour coralie_hld,

Il faudrait donner suite aux réponses qu'on vous donne, qu'en est-il de la discussion du 18 février ?

Pour celle-ci voyez le fichier joint et les formules en G9 et H9 :
Code:
=SIERREUR(24*EXP(LN([@[Heure de départ]]-[@[Heure d’arrivée]]-[@[Fin du déjeuner]]+[@[Début du déjeuner]]));"")

=SIERREUR([@[Heures de travail]]/OU(JOURSEM([@[Date(s)]])=1;NB.SI(Fériés;[@[Date(s)]]))/2;"")
EXP(LN(xxx)) permet d'éliminer les valeurs nulles ou négatives.

Edit : pas de majoration pour les heures du samedi.

A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour coralie_hld,

Il faudrait donner suite aux réponses qu'on vous donne, qu'en est-il de la discussion du 18 février ?

Pour celle-ci voyez le fichier joint et les formules en G9 et H9 :
Code:
=SIERREUR(24*EXP(LN([@[Heure de départ]]-[@[Heure d’arrivée]]-[@[Fin du déjeuner]]+[@[Début du déjeuner]]));"")

=SIERREUR([@[Heures de travail]]/OU(JOURSEM([@[Date(s)]])=1;NB.SI(Fériés;[@[Date(s)]]))/2;"")
EXP(LN(xxx)) permet d'éliminer les valeurs nulles ou négatives.

Edit : pas de majoration pour les heures du samedi.

A+
 

Pièces jointes

  • Aide excel(1).xlsx
    19.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour coralie_hld, Job,
S'il suffit de calculer mon temps de travail sans compter la coupure, il suffit de faire Max-Min me semble t-il :
VB:
=MAX(FeuilleDeTemps348711[[#Cette ligne];[Heure d’arrivée]:[Heure de départ]])-MIN(FeuilleDeTemps348711[[#Cette ligne];[Heure d’arrivée]:[Heure de départ]])
Pour le total utilisez le format [h]:mm;@ pour pouvoir dépasser les 24H.
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 6

coralie_hld

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Et je m'excuse pour le manque de réponse sur mon autre sujet. Je vais y noté le message comme solution!

Job c'est exactement ce que je recherchais! Pour la MFC je n'y avais absolument pas pensé pour une feuille d'heure, ça facilite les choses o_O Mille merci!

Sylvanu du coup ça me fait le même soucis qu'avant puisque ce n'est pas les résultats du total d'heure de ma journée. " EXP(LN(xxx))" fonctionnerait aussi avec votre formule?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

1 - Sélectionnez la colonne 'Heure de travail' de votre tableau.
2 - Onglet 'Accueil' cliquez sur l'équerre fléchée en bas et à droite du groupe 'Nombre' pour ouvrir la Boîte de dialogue des format personnalisés
3 - Dans cette dernière, sélectionnez l'onglet 'Nombre' et tapez : 0,00;; dans la zone 'Type', Validez par 'Ok'

1606145648759.png


Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées