Aide sur Macro VBA

laurent67

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Après plusieurs recherches, adaptations du code, sollicitations sur le forum, je reviens encore une fois.
Dans le fichier joint dans l'onglet synthèse, j'ai une macro qui récupère toutes les informations des onglets [mois de l'année]
ma problématique est que la dernière ligne non vide peut dépendre de plusieurs colonne (B à N) et je n'arrive pas a adapter la macro en ce sens.

Pourriez-vous m'apporter votre aide.

Voici les codes d'accès au fichier
id : Admin
mdp : admin

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Etat de presence2.xlsm
    264.5 KB · Affichages: 11

laurent67

XLDnaute Junior
Bonjour Frangy,

merci pour ton aide, mais je n'ai peut être pas été assez clair. La fiche synthèse est comme son nom l'indique la synthèse des onglets des mois présent dans le classeur excel. Ce sont ces onglets mois qui vont être renseigné et dont la dernière ligne non vide peux varier en fonction des colonnes B à N rempli. Et je cherche a trouver le numéro de la dernière ligne de chaque onglets dont le nom est un mois de l'année.
 
Dernière édition:

frangy

XLDnaute Occasionnel
Une autre méthode ...
VB:
Sub Test()
Dim Ws As Worksheet
Dim Plage As Range, Cel As Range
Dim DerLig As Integer
    For Each Ws In Worksheets
        DerLig = 0
        If Ws.Name <> "Feuil1" And Ws.Name <> "parametrage" And Ws.Name <> "Synthèse" Then
            Set Plage = Ws.Range(Ws.Range("A7"), Ws.Range("A7").End(xlDown)).Offset(, 1)
            For Each Cel In Plage
                If Application.CountA(Cel.Resize(, 13)) > 0 Then
                    DerLig = Cel.Row
                End If
            Next Cel
            If DerLig = 0 Then
                MsgBox "La plage " & Plage.Resize(, 13).Address(0, 0) & " de la feuille " & Ws.Name & " est vide."
            Else
                MsgBox "La derniere ligne de la feuille " & Ws.Name & " est la ligne " & DerLig
            End If
        End If
    Next Ws
End Sub
En fait, la recherche de la dernière ligne renseignée dépend directement de la structure de ta feuille.
Excel ne fait pas bon ménage avec les structures alambiquées.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth