XL 2010 Aide sur l'organigramme de Boisgontier

fablog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mes questions s'adressent surtout à Jacques Boisgontier puisque j'essaye de modifier son OrganigrammeH. Merci en passant Jacques pour le partage de ton fichier .

1) Comment faire pour toujours centrer les pères au-dessus des parents. Avec l'image ci-dessous on voit que tout se décale vers la droite.
organigramme.jpg

2) Comment faire pour qu'une couleur s'applique automatiquement, en fonction du texte saisi dans une colonne que j'ai rajouté. Bizarrement, avec la fonction de mise en forme conditionnelle, j'ai réussi à le faire en utilisant la formule
Code:
=$D2="mettre le texte recherché ici"
mais les couleurs ne se répercutent pas dans l'organigramme. C'est seulement quand je mets les couleurs manuellement dans le tableau que l'organigramme se met à jour.

3) Comment faire pour lui spécifier qui est au sommet de la pyramide? Actuellement, c'est le nom qui se trouve en haut du tableau qui est automatiquement l'élu.


Merci par avance pour votre aide :)
 
Dernière édition:

fablog

XLDnaute Occasionnel
En espérant ne pas abuser, j'aurais également une question en rapport avec votre macro pour faire apparaitre les infobulles que j'ai trouvées sur votre site.
J'ai réussi à implanter cette macro dans l'organigramme, mais le texte est limité à 256 caractères par Excel. Sachant que j'ai beaucoup plus de caractères que cela et que je voudrais faire apparaitre des informations provenant de plusieurs colonnes, comment pourrais-je faire apparaitre les différentes informations dans plusieurs zones de texte, en un seul clic sur un shape de l'organigramme?

Pour que cela soit plus facile à comprendre, voici ce que j'aimerais obtenir comme organigramme:
organigramme2.jpg

Merci par avance.
 
Dernière édition:

fablog

XLDnaute Occasionnel
Jacques, si je ne change rien à votre fichier OrganigrammeHClic et que je clique sur Organigramme, il me change la disposition des parents:
organigramme3.jpg
J'utilise Excel 2010, est-ce dû à mon système? Si je reformule mon besoin, je voudrais que le père ait toujours une position centrée par rapport à ses parents.


Par ailleurs, j'aimerais pouvoir générer 3 organigrammes sur une même feuille. Je veux, en effet, représenter 3 structures différentes qui interagissent entre elles, sans lien de hiérarchie. J'ai essayé de bidouiller cela à ma façon, sans grande connaissance de VB, mais j'arrive seulement à les générer individuellement, pas ensemble. En effet, quand j'en crée un cela efface l'autre puisque le code suivant supprime à chaque fois toutes les shapes
VB:
   For Each s In forga.Shapes
     If s.Type = 17 Or s.Type = 1 Then s.Delete
   Next
J'imagine donc que je ne peux ne faire par des macros séparées, il faut que tout se génère à partir d'une seule macro. Pouvez-vous m'aider avec cela svp?

Merci!

Fabien
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
130

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 798
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan