XL 2016 Aide sur lien hypertexte excel .

Abdoul Makaya

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide sur la thématique de lien hypertexte dans excel 2016 .
En effet, je cherche comment faire un lien hypertexte dans une même feuille excel juste que ce lien me redirige tjrs vers le même fichier source avec les données sélectionnées à travers mon filtre !
Ce que je veux c'est de pouvoir avoir un lien par rubrique mais qui affiche les donner en rapport avec ma rubrique mais toutes les rubriques sont originelles du même tableau source !
Je ne sais pas si je suis assez claire !
Par exemple, jai un fichier excel composé de plusieurs feuilles importer dans ma base de données qui crée automatiquement un tableau croisé dynamiques, et ce tableau affiche des données de plusieurs de mes clients ce que j'aime c'est de pouvoir avoir l'évolution du chiffre d'affaires de chaque client à travers mon lien hypertexte, cela fonctionne correctement mais juste avec un seul client si je change de client et que je revient sur le lien hypertexte ce qui s'affiche ce sont les données du client précédent ! Ce qui ne m'arrange du tout pas .
Si jai pas de réponse pour cette question j'aimerais avoir une pour un raccourci que j'ai l'impression qui pourra marcher.
Cet de pouvoir faire de copie d'une même feuille excel mais de pouvoir faire en sorte que lorsque je modifie une donnée dans la feuille originale automatiquement les copies s'actualise.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Cet de pouvoir faire de copie d'une même feuille excel mais de pouvoir faire en sorte que lorsque je modifie une donnée dans la feuille originale automatiquement les copies s'actualise.
On ne voit pas trop l'intérêt d'avoir une 2ème feuille identique à la 1ère mais bon, voyez le fichier joint et cette macro (clic droit sur l'onglet de la 1ère feuille et Visualiser le code) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Me.Name = "Copie" Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next 'si la feuille Copie n'existe pas
Sheets("Copie").Delete
Me.Copy After:=Me
ActiveSheet.Name = "Copie"
Me.Activate
End Sub
Elle s'exécute automatiquement quand on modifie une cellule de la 1ère feuille.
 

Pièces jointes

  • Copie(1).xlsm
    16.9 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Maintenant si l'on veut créer un 2ème fichier copie du 1er placer dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim nom$
nom = "La copie.xlsm" 'à adapter
If Me.Name = nom Then Exit Sub
Application.DisplayAlerts = False 'si le fichier a déjà été créé
On Error Resume Next 'si le fichier n'est pas ouvert
Workbooks(nom).Close False 'si le fichier est ouvert on le ferme
Me.SaveCopyAs Me.Path & "\" & nom
End Sub
La copie est créée dans le même dossier que le fichier original, voyez le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Fichier original(1).xlsm
    17.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83