Aide sur les Tableaux Croisées Dynamiques

brydou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de me remettre aux TCD mais je me heurte cependant à deux soucis qui me m'amènent à poser deux questions.

1. Un de mes TCD montre les informations regroupées par mois. Il s'agit d'une somme cumulée, donc croissante (car uniquement des données positives). Cependant, lorsqu'il n'y a aucune donnée pour certain mois, le mois en question n'apparait pas. J'ai donc par exemple:
Janv: 200
Fevr: 250
Juin: 450
Ce que j'aimerai ce serai avoir:
Janv: 200
Fevr: 250
Mars: 250
Avril: 250
Mai: 250
Juin: 450
En effet, cela est necessaire car je génère par la suite un graphique de type courbe.
Question: comment faire pour avoir tous les mois présents?

2. Ma seconde question concerne justement le graphique qui est lié au TCD. Cependant, j'aurai besoin de rajouter des courbes sur le graphique, avec des données qui ne sont pas dans la base de donnée du TCD.
Question: est-ce possible et si oui comment?

Merci par avance pour votre aide.

Brydou
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Aide sur les Tableaux Croisées Dynamiques

A priori etsans fichier joint :

tu as peut être coché l'option "ne pas afficher les champs vides" dans le TCD

pour ton graphique, tu peux ajouter des séries/courbes externes au TCD via la fonction insérer non/définir/ + une référence utilisant la fonction DECALER.

Mais il nous faudra un fichier exemple.
 

commandant

XLDnaute Junior
Re : Aide sur les Tableaux Croisées Dynamiques

1. Un de mes TCD montre les informations regroupées par mois. Il s'agit d'une somme cumulée, donc croissante (car uniquement des données positives). Cependant, lorsqu'il n'y a aucune donnée pour certain mois, le mois en question n'apparait pas.

Pour que cela apparaisse dans ton TCD il faut que ce soit présent dans les données sources. Si tu n'a pas mentionné de quantité pour Mars il ne te présentera rien. Il faut que dans ton tableau d'origine il y ait une mention pour Mars.

2. Ma seconde question concerne justement le graphique qui est lié au TCD. Cependant, j'aurai besoin de rajouter des courbes sur le graphique, avec des données qui ne sont pas dans la base de donnée du TCD.

Si ma mémoire est bonne tu peux très bien joindre deux tableaux dans les données sources de ton graphique (à condition que leur format soit identique).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko