aide sur les formules et les arguments

O

olivier

Guest
Bonjour,

Je suis débutant dans excel, et je cherche une solution pour afficher dans une case un texte en fonction d'un prix tapé dans une autre case.
Je joint un exemple cela sera plus facile.
Olivier
 

Pièces jointes

  • pointage.xls
    15.5 KB · Affichages: 60
C

clément

Guest
bonjour,
j'ai un tableau de 12 colones par 15 lignes, la première ligne etant le titre du tableau. j'ai reunis ces titres dans un menu déroulant et je souhaite voir, lorsque je selectionne un de ces titres dans ce menu, toutes les cases pleines se trouvant dessous ce titre dans le tableau.
merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Clément, bonjour à tous les gens de ce fil !!!

Je ne comprends rien à ce fil de discussion... C'est vraiment le pire depuis l'histoire de ce forum ! une vraie anarchie

Il y a un site qui vous renvoie sur ce fil en particulier ou quoi ?

Pour toi, Clément, je ne comprends pas ton exemple. Je pense qu'avec un simple filtre auto le tour est joué ?

Filtre Auto
Tu sélectionnes la plage de ton tableau, puis menu / Données / Filtre Automatique ... C'est tout...

Bon Week End
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
on devrait appeler ce fil : "comment mettre le souk dans un forum" ouarf !!!

Bon, qui s'y colle pour l'explication des us et coutumes ? Vincent, Thierry ? Allez quoi, il en faut bien un :))) En fait des fois j'ai l'impression que nous sommes les seuls lecteurs de nos réponses !
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Souk pour souk, je poste une réponse dans ce "fil".
On peut arriver au résultat que demande Clément avec une formule matricielle
utilisant la foction rechercheh.
Sélectionner autant de cellules que de parcelles
(ici : 15, de la ligne 2 à la ligne 16 du tableau)
=RECHERCHEH(G22;$A$4:$L$19;{2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14;15;16};FAUX)
Valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl + maj + entrée.
Attention, ce sont des accolades qui entourent la série de 2;3;4;5;etc