aide sur les formules et les arguments

O

olivier

Guest
Bonjour,

Je suis débutant dans excel, et je cherche une solution pour afficher dans une case un texte en fonction d'un prix tapé dans une autre case.
Je joint un exemple cela sera plus facile.
Olivier
 

Pièces jointes

  • pointage.xls
    15.5 KB · Affichages: 60
T

Thierry

Guest
Re Olivier,

en utilisant la fonction "RechercheV" tu auras ce que tu veux.....

=RECHERCHEV(C5;$H$5:$I$8;2;0)

tu colles cette formule dans tes cellules de "D5" à "D20" dans ton exemple...

Bon Dimanche
@+Thierry
 
M

Monique

Guest
Bonjour,
Juste une précision.
La fonction RECHERCHEV(), avec une formule conditionnelle pour éviter les résultats #N/A

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C5;H:I;2;FAUX));"/";RECHERCHEV(C5;H:I;2;FAUX))
C5 = la valeur que l'on recherche.
H:I = plage où l'on cherche cette valeur (on peut prendre les 2 colonnes entières, peut-être, ou bien délimiter au tableau).
2 = n° de la colonne, en allant de gauche à droite, où se trouve la correspondance cherchée.
FAUX ( ou 0 ) = je veux la correspondance exacte et non une valeur proche.
VRAI ( ou 1 ) = je veux bien, à la rigueur, un résultat approximatif.

ou en donnant un nom à la plage où se trouvent les données :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C6;plage;2;0));"/";RECHERCHEV(C6;plage;2;0))
ou bien :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C7;plage;2;0));"/";RECHERCHEV(C7;plage;2;0))
 
T

Thierry

Guest
Merci Monique de ce complément très bien détaillé... Je pense qu'Olivier à l'embarras du choix maintenant !

Juste une remarque, chercher la valeur dans des colonnes entières, c'est bien surtout si l'on peut avoir des données de tailles variables... Par contre Excel se tape la recheche sur 65536 cellules sur 2 colonnes, alors à utiliser que si vraiment nécessaire...

Bon Dimanche
@+Thierry
 
H

henry

Guest
bonjour
voici mon probléme
je travail sur des bases de donneés
je saisie la date du jour à l'entete

en premiere ligne