aide sur les formules et les arguments

O

olivier

Guest
Bonjour,

Je suis débutant dans excel, et je cherche une solution pour afficher dans une case un texte en fonction d'un prix tapé dans une autre case.
Je joint un exemple cela sera plus facile.
Olivier
 

Pièces jointes

  • pointage.xls
    15.5 KB · Affichages: 60
T

Thierry

Guest
Re Olivier,

en utilisant la fonction "RechercheV" tu auras ce que tu veux.....

=RECHERCHEV(C5;$H$5:$I$8;2;0)

tu colles cette formule dans tes cellules de "D5" à "D20" dans ton exemple...

Bon Dimanche
@+Thierry
 
M

Monique

Guest
Bonjour,
Juste une précision.
La fonction RECHERCHEV(), avec une formule conditionnelle pour éviter les résultats #N/A

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C5;H:I;2;FAUX));"/";RECHERCHEV(C5;H:I;2;FAUX))
C5 = la valeur que l'on recherche.
H:I = plage où l'on cherche cette valeur (on peut prendre les 2 colonnes entières, peut-être, ou bien délimiter au tableau).
2 = n° de la colonne, en allant de gauche à droite, où se trouve la correspondance cherchée.
FAUX ( ou 0 ) = je veux la correspondance exacte et non une valeur proche.
VRAI ( ou 1 ) = je veux bien, à la rigueur, un résultat approximatif.

ou en donnant un nom à la plage où se trouvent les données :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C6;plage;2;0));"/";RECHERCHEV(C6;plage;2;0))
ou bien :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C7;plage;2;0));"/";RECHERCHEV(C7;plage;2;0))
 
T

Thierry

Guest
Merci Monique de ce complément très bien détaillé... Je pense qu'Olivier à l'embarras du choix maintenant !

Juste une remarque, chercher la valeur dans des colonnes entières, c'est bien surtout si l'on peut avoir des données de tailles variables... Par contre Excel se tape la recheche sur 65536 cellules sur 2 colonnes, alors à utiliser que si vraiment nécessaire...

Bon Dimanche
@+Thierry
 
H

henry

Guest
bonjour
voici mon probléme
je travail sur des bases de donneés
je saisie la date du jour à l'entete

en premiere ligne
je saisie la date d'entree la date de sortie si la date du jour est = à la date de sortie cette cellule s'affiche dans une autre couleurs

en second ligne meme oppération

simplement la date de sortie en premiere ligne ne garde pas la couleur que j'avais spécifiée je pense que la date du jour pour la second ligne
n'est plus égal à la premiere qu'elle est la solution pour garder les memes couleurs

merci
henry bitton
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Henry...

Parfois je rale après les gens qui ne reste pas dans leur fil de discussion... Mais là je ne comprends pas ce que ton problème vient faire avec RechercheV...

Bon ceci dit, tu parles de quoi ? je supposse de "Format Conditionnel" ?

Si c'est bien çà... En imaginant que "date du jour" est en "B1" et que "date de sortie" est en "C1" et que c'est la colonne "C" pour laquelle tu veux une couleur...

La condition 1 du Format Conditionnel de la cellule "C1" sera ==> FORMULE =B1=C1

Ensuite tu selectionnes cette cellule "C1" mise en format conditionnel et tu la "tire" vers le bas jusqu'à la fin de ton tableau...

(NB remarque bien la formule =B1=C1 sans $ (réference Absolu) c'est ce qui permet l'incrémentation en référence aux cellules de la même ligne en "tirant" cette cellule vers le bas)

Voilà, si j'ai compris ce que tu voulais dire, ce devrait être OK
@+Thierry
 
H

henry

Guest
Bonjour
je voudrais savoir il existe un tableau comme la mise en forme conditionnelle avec plus de 3 conditions et avec couleurs ex:
mon probleme et celui-ci

Date du jour : 05 12 02


Date Entrée Date sortie
05 12 02 05 01 03
06 12 02 06 01 03
07 12 02 07 01 03
08 12 02 08 01 03

je voudrais avoir par ex: (date du jour) A = B (Date de sortie)
A = C
A= D
j'espere que tu as bien compris je te remercie

henry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à tous

Soit il y a un problème sur le forum... Soit vous avez un problème...

Il vaut mieux faire un nouveau post.... QUAND IL S'AGIT D'UN NOUVEAU SUJET... sinon c'est l'anarchie !

Ce fil de discussion datant du 27 Octobre... Vous avez de la chance que je passe encore par là....

Pour LOUIS :
avec une macro toute simple :
Sub NomDeFeuille()
ActiveCell.Value = ActiveSheet.Name
End Sub

Pour HENRY
Stp Fais un nouveau Post avec un petit fichier exemple en coloriant à la main le résultat que tu voudrais obtenir car là je ne comprends rien et je n'ai pas bcp de tmp... Sorry


Bonne soirée
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
STOP !!!

Non là les gars, c'est pas sérieux ! c'est plus un fil çà... c'est carrement un sac de noeuds...

Reprenons dans l'ordre :

Sujet de départ = afficher une donnée dans une cellule

Réponse1 Thierry =RECHERCHEV(C5;$H$5:$I$8;2;0)
---->c'est déjà une première approche

Réponse2 Monique =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C5;H:I;2;FAUX));"/";RECHERCHEV(C5;H:I;2;FAUX))
---->c'est la confirmation de la première approche

Fin du sujet ---> Olivier est satisfait

Le fil s'arrête là... c'est fini...

Pour les autres questions, çà n'a absolument rien à voir avec la question de départ :

Alors Henry et Louis je vous suggererais de faire une recherche dans le forum, des réponses adaptées éxistent déjà... si vous n'êtes pas satisfait des réponses alors ouvrez un nouveau post, mais ne vous greffez pas n'importe où...

Alors je vous vient néanmoins en aide...

Pour Henry----><http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=5833&t=5397> voici un post qui traite la question d'onglet

Pour Louis----> <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=7752&t=7743> voici un post qui traite + de trois conditions

Mais y'en a d'autres dans le forum... suffit de chercher...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Pov Vériland...

Tu t'es mélangé le pinceau avec ce fil !!

Louis veut le nom de sa feuille dans sa cellule !

Henry veut sa date de départ qui égale sa date d'arrivée avec sa couleur !

Vous voyez les gars vous le rendez crazy !!!

MDR
hi hi hi
@+Thierry
 
C

clément

Guest
bonjour,
mon problème est commentfaire apparaitre des éléments d'une liste à partir d'une formule.
J'ai un tableau de 15 lignes, la première etant le titre, et 12 colones
je veux pouvoir selectionner ce titre dans un menu déroulant at que toutes les lignes pleines qui ycorrespondent apparraissent.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PROJETxl.xls
    16.5 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 714
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000