Aide sur le coloriage automatique entre deux semaines et ajustement des dates

jeff37

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

je suis manager d' une équipe à distance , j'ai un fichier excel constitué de plusisieurs onglets et j'aimerai avoir votre aide pour pour colorier des cases automatiquement entre deux semaines et pas forcément sur la même année ( voir onglet planning ressource AIS).
En effet j'ai pris cette option des semaine au lieu des dates pour avoir un planning sur plusieurs années.
Grace à ce forum, j'ai converti les dates en semaine mais je ne sais pas faire des programmes dans Excel. J'ai pourtant trouver des élémentst dans le forum mais cela ne fonctionne pas.

Et enfin , dans un ongle 2017 NPGV CATTENOM 2, j'aimerai que la date calculée à partir de la date de découplage (H3) tombe le lundi pour la date d'arrivée et le vendredi pour la date de départ.

Merci pour votre aide

jean-francois
 

Pièces jointes

  • Ind 24 -22 09 2016 PREV.RESSOURCES 2016 2019.xlsx
    187.7 KB · Affichages: 66

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re Regueiro,

Et comment procéderais-tu avec sa première demande, car je planche dessus sans trouver de solution, vu que ses lignes s'étendent sur plusieurs années.
jeff37 a dit post #1:
j'ai un fichier excel constitué de plusisieurs onglets et j'aimerai avoir votre aide pour pour colorier des cases automatiquement entre deux semaines et pas forcément sur la même année ( voir onglet planning ressource AIS).
@+
 

jeff37

XLDnaute Nouveau
Bonjour Regueiro er re mdo
pour la conversion des jours en semaine , je vais rester sur la premier formule car travaillant sur un portable de mon entreprise, je n'ai pas la possibilité de télécharger les macro complémentaires .....
Pour les formules en case B7 et C7 , s'est super cela répond à ma demande peu explicite , je viens de mettre l'ensemble des mes onglets à jour, merci bcq.
A bientot pour le coloriage entre deux cellules, je continu à chercher sur des fichiers existant sur le forum
 

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
En PJ ton fichier avec le Coloriage du planning uniquement pour les 2
premières pour l'instant.
J'ai rajouter une ligne N°33 à masquer par la suite
Il y a une formule pour inscrire les X et ensuite une MFC pour le coloriage
Code:
=SI(ET(G$33+7-MOD(JOURSEM(G$33)-2;7)>=$C34+7-MOD(JOURSEM($C34)-2;7);G$33+7-MOD(JOURSEM(G$33)-2;7)<=$D34+7-MOD(JOURSEM($D34)-2;7));"x";"")

Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • XLD Ind 24 -22 09 2016 PREV.RESSOURCES 2016 2019.xlsx
    94.1 KB · Affichages: 61

Regueiro

XLDnaute Impliqué
RE
Une autre variante sans MFC mais avec une macro
Voir l'onglet en rouge
Tu peux gérer les couleurs à ta guise dans la zone nommée Couleurs
Dans la zoneMFC = Format personnalisée ;;; ainsi le texte est transparent

VB:
=SI(ET(G$33+7-MOD(JOURSEM(G$33)-2;7)>=$C34+7-MOD(JOURSEM($C34)-2;7);G$33+7-MOD(JOURSEM(G$33)-2;7)<=$D34+7-MOD(JOURSEM($D34)-2;7));$B34;"")

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Application.ScreenUpdating = False
  For Each c In [zoneMFC]
    c.Interior.ColorIndex = xlNone
    If c.Value <> "" Then
      On Error Resume Next
      c.Interior.ColorIndex = [Couleurs].Find(c.Value, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
      c.Font.ColorIndex = [Couleurs].Find(c.Value, LookAt:=xlWhole).Font.ColorIndex
    End If
  Next c
End Sub
 

Pièces jointes

  • XLD Ind 24 -22 09 2016 PREV.RESSOURCES 2016 2019.xlsm
    113.3 KB · Affichages: 68

jeff37

XLDnaute Nouveau
Bonjour Regueiro
Il m'ai impossible d'exploiter tes formules et ta macro , car lorsque que je souhaite affichier les cellules cachées, excel se bloque . je pense que cela est du à ta version excel qui est supérieure à la mienne. je suis décu car tu avais trouvé la solution à mon probléme
 

jeff37

XLDnaute Nouveau
bonjour
je reviens vers vous car je n'arrive à prolonger ma MFC suite à l'ajout de l'année 2020. Je pensai grandir la zone mais cela ne fonctionne pas . Merci pour aidre et surtout vos explications si doit y ajouter une nouvelle année dans quelques mois.
 

Pièces jointes

  • PREV.RESSOURCES GML 2016 2019.xlsm
    295.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87