Aide sur le coloriage automatique entre deux semaines et ajustement des dates

jeff37

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

je suis manager d' une équipe à distance , j'ai un fichier excel constitué de plusisieurs onglets et j'aimerai avoir votre aide pour pour colorier des cases automatiquement entre deux semaines et pas forcément sur la même année ( voir onglet planning ressource AIS).
En effet j'ai pris cette option des semaine au lieu des dates pour avoir un planning sur plusieurs années.
Grace à ce forum, j'ai converti les dates en semaine mais je ne sais pas faire des programmes dans Excel. J'ai pourtant trouver des élémentst dans le forum mais cela ne fonctionne pas.

Et enfin , dans un ongle 2017 NPGV CATTENOM 2, j'aimerai que la date calculée à partir de la date de découplage (H3) tombe le lundi pour la date d'arrivée et le vendredi pour la date de départ.

Merci pour votre aide

jean-francois
 

Pièces jointes

  • Ind 24 -22 09 2016 PREV.RESSOURCES 2016 2019.xlsx
    187.7 KB · Affichages: 66

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeff37, toutes et tous,

En effet j'ai pris cette option des semaine au lieu des dates
( voir onglet planning ressource AIS).
Bigrement compliqué tous ça, juste une remarque pour ces formules en "E33:F33" et toutes les autres cellules de ses colonnes.
Je m'explique en "E33"
Code:
=SI(C33="";"";ENT(MOD(ENT((C33*1-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+3/5+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1)
Au lieu de tout simplement ça !
Code:
=NUM.SEMAINE(C33)

Ça n'aide pas à la compréhension.

Cordialement.
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Je vois, il te manque l'installation macro complémentaire, quel version d'Excel as-tu?
Sinon pour 2016 année bissextile tu peux écrire comme ça.
Code:
=NO.SEMAINE(C33)-1
Années non bissextile
Code:
=NO.SEMAINE(C33)
Et au besoin si le format date se met dans la cellule, tu le remets en format standard.
 
Dernière édition:

jeff37

XLDnaute Nouveau
je vais télécharger le programme et voir si cela fonctionne bien.
En ce qui concerne mon autre difficulté sur l'ajustement de ma date au lundi de la semaine.
je m'explique , dans l'onglet "2017 NPGV CATTENOM 2" que la date indiqué dans la case date de d'arrivée, elle soit systématiquement recalée à la date du lundi et celle dans la case de départ , le vendredi ...suis je clair dans mes explications ...;)
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeff37, toutes et tous

À propos de "Bonjour", ça se dit, si, si, ça se dit !!!
suis je clair dans mes explications ...
Et bien non ce n'ai pas très clair comme explication.
À partir de "H3" tu veux dans "Date d'arrivé" & "Date de Départ" mais avec quel décalage, "Découplage = 18/02/2017", "Date d'Arrivé B7= 04/12/2016", "date de Départ C7=19/04/2017" ce n'ai pas cohérent ???
Bon admettons qu'à parti de la date de "Découplage en H3" tu cherches le lundi suivant en "B7" et le vendredi en "C7".
En "B7"
Code:
=H3+7-MOD(JOURSEM(H3)-2;7)
En "C7"
Code:
=H3+7-MOD(JOURSEM(H3)-6;7)

A+

Cordialement
 

jeff37

XLDnaute Nouveau
Re bonjour
la date d'arrivée est calculée à partir de J0 qui correspond à la date de découplage du réacteur.
A partir de cette date , je calcule une arrivée J0-2.5 mois pour le RO par exemple, la date tombe parfois en milieu de semaine et je souhaite la mettre automatique au lundi de la même semaine.

idem pour pour la date de fin de mission, par contre celle-ci est calculée à partir de la date d'arrivée et je souhaite que la date de fin de mission tombe le vendredi (fin de semaine).

Merci et encore désolé
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re,

Pas facile de te comprendre clairement, toutefois je tente ma chance.
Regarde la feuille "2017 NPGV CATTENOM 2" j'ai ajouté 2 colonnes "Date d'Arrivé Lundi" et "Date de Départ Vendredi" colonnes "C & E".
Si c'est cela faire la même chose sur les autres feuilles de ton classeur.

A+
 

Pièces jointes

  • PREV.RESSOURCES 2016 2019 V1.xlsx
    194.6 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400