XL 2010 Aide sur la Gestion de données importantes

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Je reviens vers vous pour avoir un coup de main sur une gestion de données.

Pour l'histoire courte, je bosse dans un retrait de marchandise. A chaque fois qu'un client retire un article, nous enregistrons une ligne Excel (DATE, HEURE, TYPE ……). Ces lignes sont archivées sur des feuilles Excel que je nomme 2017,2018 etc...

En gros une feuille peut contenir jusqu'à 18000 lignes.

Jusque la tous va bien.

Mais c'est la ou ça se corse, je fais des stats en comparant l'année en cours avec l'année précédente. Je joins le tableau pour exemple car depuis plusieurs mois (pour pas dire plus) je cherche à faire une macro "Propre" qui serais capable de me remplir le tableau qui est joint. J'en ai bien fait quelques une mais elles sont extrêmement longue, bien que j'essaie de travailler avec des tableau dynamique, mais j'avoue qu'au bout d'un moment je m'y perd.

(Dans le tableau joins, le tableau a remplis est dans la feuille fBUFFER)


C'est mon dernier recours, en espérant que quelqu'un sache manier les grosses quantité de valeurs.

Merci beaucoup !

Seb
 

Pièces jointes

  • StatLight.xlsm
    1 MB · Affichages: 36

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
avec le filtre élaboré pour découper la base
code dans module1,mis les colonnes G et E pour le résultat
à préciser si pas bon.pour le suivant même principe
pour le plus grand je regarde
 

Pièces jointes

  • StatLightV1.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 15

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir bcharef et Bebere,

Merci pour vos réponse!

Je suis pas très à l'aise avec les tableaux dynamiques, j'ai encore du mal à les utiliser. Je sais que c'est un outil assez puissant et va falloir que je m'y mette un jour. Le problème c'est que j'ai peur des modifications possibles. Je suis pas le seul à l'utiliser et je sens bien qu'on va m'y mettre le Bazard. Les macros sont intéressantes car je sais que personne ne viendra les modifier.

J'aime bien ton principe Bebere, j'ai plus ou moins compris dans les grandes lignes mais j'ai quelques lacunes avec ton code mais j'essais de le comprendre. Effectivement c'est assez rapide ça correspond bien à ce que je cherche. Tu peux me l'expliquer ?

Je vous remercie beaucoup en tout cas pour ces pistes !
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Seb avec commentaires plus l'aide tu devrais t'en sortir
le code des 2 grands tableaux est fait,un me semble suffisant
il n'est pas nécessaire de faire une feuille à l'avance
une disposition comme un tableau excel serait aussi intéressante tu pourrais filtrer
suivant tes besoins
 

Pièces jointes

  • StatLightV2.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop