Aide sur la conversion des dates

dkcedric

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avaoir une aide car j'ai dû mal à ressoudre ce problème. Voila je souhaiterais faire calendrier ou l'on change l'année, et ce calendrier calculerai les dates des événements. Petit exemple : Ville de Senlis : Foire de printemps du 3ème week end d'avril au 1 er week end de mai.
Voila je souhaiterai connaitre la formule si je rentre dans une cellule 3ème week end d'avril = je souhaiterai qu'il me convertisse via une formule ou autre et moi je n'aurai plus qu'a changer l'annee seulement 21 et 22 avril 2007.

Merci de votre aide
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Aide sur la conversion des dates

Bonjour dkcedric,

Ci-joint un calendrier perpétuel de ma composition qui devrait te permettre de choisir visuellement ce que tu cherches, simplement en changeant l'exercice.

Désolé, fausse joie : mon fichier est trop lourd pour être transmis !

Voilà le fichier par une autre voie : http://cjoint.com/?eBryKmar2Z
 
Dernière édition:

dkcedric

XLDnaute Junior
Re : Aide sur la conversion des dates

Merci mais je suis toujours pas avancé sur mon problème. En faite en première page il y aurait une feuille formulaire ou je rempli cela me servirai de base de données, et ensuite un calendrier qui reconnait à n'importe quel année quand tombe le 3ème week end d'avril ou le 1er week end de mars....
C'est cette formule que je n'arrive pas à trouver.
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Aide sur la conversion des dates

Bonsoir dkcedric,

Pour définir le 3ème Week-end d'avril (samedi), voilà un fichier exemple.

tu peux faire de même pour mai et prendre toutes les dates intermédiaires
 

Pièces jointes

  • 3ème week end d'avril.xls
    18 KB · Affichages: 46

dkcedric

XLDnaute Junior
Re : Aide sur la conversion des dates

Slt Marmotte j'ai un pêtit souci avec ta formule, il n'y a que un mois à chaque fois je dois rentrer dans la formule pour changer le mois. Il n'y aurait pas une formule pour les douze mois de l'année. Merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide sur la conversion des dates

Bonjour,

En pièce jointe, un fichier qui est allé sur Veriti par l'intermédiaire de JCGL
Je viens de le modifier pour que l'on puisse choisir mois, jour, etc par liste de validation.
 

Pièces jointes

  • JourMoisDkcedric.zip
    6.6 KB · Affichages: 33

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa