XL 2010 aide sur formule

frelator

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui besoin de votre aide pour finaliser un tableau de suivi.
Dans le tableau joint, dans l'onglet 1 je fais un suivi des ouvertures de dossiers sav par sites en france.
Je voudrais dans l'onglet 2 faire un bilan des ouvertures totales, par semaine, nombre d'anomalie en cours et résolue.
Sur le nombre de sav totale c'est ok mais pour le reste je n'y arrive pas.
Avez vous une idée ?
Dans l'absolue je voudrais ces renseignements par sites mais au pire au moins au global pour le nombre de sav par semaine, en cours et résolue.
Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • suivi dossier sav.xls
    59 KB · Affichages: 41

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Regarde la PJ

1) j'ai créé des zones nommées (Dates - Villes - Semaines....)
2) et des formules avec sommeprod: à adapter selon ce que tu souhaites récupérer comme info
 

Pièces jointes

  • suivi dossier sav.xls
    61 KB · Affichages: 34

frelator

XLDnaute Nouveau
C'est encore moi, encore merci vgendron mais quand je rajoute des incidents dan mon premier onglet, ce n'est pas pris en compte dans le suivi, comment puis je faire pour dès que je rajoute une donnée le suivi se fasse en temps réel ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

héhé.. j'aurais du m'en douter :)
en modifiant la définition des zones nommées: les passer en mode "dynamique" avec la fonction décaler

pour voir leur nouvelle définition, aller dans le gestionnaire de noms
1) je défini la zone "Date" en fonction du nombre de dates d'ouverture en colonne A
puis les autres zones sont basées sur cette zone Date en décalant du nombre de colonnes qui va bien
 

Pièces jointes

  • suivi dossier sav (1).xls
    57 KB · Affichages: 38

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Intéressé par la solution de VGendron (que je salue), je me permets de répondre : voir pj où les zones nommées sont dynamiques et s'adaptent au nb de données en colonne D.
Cordialement

edit : Hello VG, désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • frelatorVG.xls
    62.5 KB · Affichages: 29

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello Dugenou :)
non Frelator, j'ai déjà modifié les définitions: je te suggerais juste d'aller voir comment :)
avec la fonction decaler

DECALER('liste dossier sav'!$A$2;;;NBVAL('liste dossier sav'!$A:$A)-1)
decaler la cellule A2 du nombre de valeur dans la colonne A (-1 pour ne pas prendre en compte l'intitulé de la colonne en A1)

ensuite pour les autres zones
on decaler de x colonnes la zone Dates
pour Dossier: c'est une colonne à droite de Dates
=DECALER(Dates;;1; )

va voir l'aide de la fonction decaler: tu comprendras mieux les différents ;
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
286
Réponses
18
Affichages
742

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop