Microsoft 365 Aide sur Formule Excel

XaOE33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin d'aide sur une formule Excel, pour calculer la somme des factures en retard pour un mois donné.
je m'explique, dans mon tableau Excel, je saisi mes factures dans la feuille 1 nommée "Factures"

Date de Facture en C1
Montant TTC de facture en J1
Etat du Règlement de la facture en L1 (avec 4 possibilités : Réglé, Retard, A régler et en attente)

Je souhaite créer sur une feuille 2 que j'ai nommé "Echéancier"
Quelle formule utiliser pour remplir automatique un échéancier avec la somme des factures pour un mois donné (Exemple 12/2019) en fonction des 4 4 états de règlement de la facture possible (Réglé, Retard, A régler et en attente)
Merci de votre précieuse aide car je donne ma langue au chat,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
En PJ un essai.
J'ai ramené les mois par année civile. Vous alliez de Septembre à Décembre sur 16 mois, j'ai tout ramené de Janvier à Décembre sur 12 mois.
Pour simplifier, jai rajouté une ligne avec le N° des mois. c'est beaucoup plus simple. On joue sur la mise en format pour les mois, mais en fait la cellule contient une date (par ex 01/12/2019), ce qui simplifie tout.
J'ai rajouté aussi une cellule à la fin de la ligne avec le mois de janvier de l'année suivante, ça simplifie les choses pour le calcul du mois de décembre.
A voir et à tester.
NB : J'ai vu des factures à montants négatifs. Il faut que je pense à vous passer quelques commandes de ce type ! :)
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonsoir,
En mode copier - coller

Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel (DCP).
Il convient d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne.
XLD ne saurait être tenu responsable au cas où un visiteur du site posterait des données non conformes à la législation en vigueur.
Si vous détectez une non conformité, merci d'alerter le webmaster de ce site : webmaster@excel-downloads.com, nous supprimerons les données dans les plus brefs délais.
 

XaOE33

XLDnaute Nouveau
Ce sont des avoirs fournisseurs ;-)))
C'est vraiment extrêmement sympa je vous remercie très sincèrement !!!
Excellentes fêtes de fin d'année à vous et vos proches ;-)
Re,
En PJ un essai.
J'ai ramené les mois par année civile. Vous alliez de Septembre à Décembre sur 16 mois, j'ai tout ramené de Janvier à Décembre sur 12 mois.
Pour simplifier, jai rajouté une ligne avec le N° des mois. c'est beaucoup plus simple. On joue sur la mise en format pour les mois, mais en fait la cellule contient une date (par ex 01/12/2019), ce qui simplifie tout.
J'ai rajouté aussi une cellule à la fin de la ligne avec le mois de janvier de l'année suivante, ça simplifie les choses pour le calcul du mois de décembre.
A voir et à tester.
NB : J'ai vu des factures à montants négatifs. Il faut que je pense à vous passer quelques commandes de ce type ! :)

Dernière petite question stp .
Quelle formule dois-je renseigner si je souhaite rajouter une ligne pour calculer le TOTAL des factures payées par mois, quelles soient payées en avance, à terme ou en retard. (Donc qui ne tienne compte que de la date de règlement)
Je souhaiterai insérer une ligne dans l'onglet Echéancier au dessus de "Factures réglées par mois" mais ça je sais faire, c'est juste la formule que je ne sais pas faire.
Mille mercis à toi pour le dérangement occasionné :))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata