XL 2013 Aide sur formule avec INDIRECT

Alex_P

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai plusieurs onglets identiques dans lesquels j'ai une colonne I2:I100 remplie de valeurs numériques.
Dans un onglet de synthèse, je fais le total de cette colonne en utilisant la formule suivante:
=SOMME(INDIRECT(A2&"!I$2"):INDIRECT(A2&"!I$100"))
avec le nom des différents onglets dans ma colonne A (A2 pour le 1er onglet) et ça fonctionne très bien.

Je voudrais maintenant modifier ma formule pour pouvoir limiter ma somme de façon variable.
Je voudrais pouvoir faire le total de mes colonnes de I2 à I20 un jour, de I2 à I30 un autre jour, de I2 à I40, etc.

J'essaye de modifier ma formule pour remplacer le I$100 par une référence placée dans une autre cellule (idéalement, cette autre cellule - par exemple F2 - ne contient que la valeur de ma ligne max: 20, 30 puis 40 dans mon exemple) mais toutes mes tentatives de syntaxes tombent en erreur.

Est-ce qu'un pro de la fonction INDIRECT peut m'aider à écrire correctement cette formule?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Alex_P,

tu peux tester une formule de ce type

Code:
=SOMME(INDIRECT(A1&"!I2:i"&B1))

pour cela il suffit de mettre le numéro de ligne de fin en B1 si tu veux faire l'addition de I2:I100 en B1 tu mets 100

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
180
Réponses
4
Affichages
283
Réponses
1
Affichages
211

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69