Aide sujet BTS résultat analytique par la méthode des coûts complets

Valou16

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis coincer sur ce sujet de BTS électrotechnique et j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrez m'aider, je dois rendre ce dossier pour vendredi 00h00.

Le documents docx c'est les questions auxquels je doit répondre, et les autres c'est ce que j'ai fait à partir du documents vierge: coûts complets.xls

A la dernière page je doit proposer une proposition commerciale des objets dicter puis creer un devis avec cela sur une feuille excel.

Voila l'énonce de mon problème tel que :

Vous devez procéder à l'évaluation du coût de ce chantier.
Il vous précise que les heures de main d'oeuvre doivent être valorisées au coût du centre de finition, excepté pour le plateau de table (centre de fabrication).

Calculer ensuite le montant HT à retenir pour le devis à adresser au client (dernière page) sachant que le taux de marque prévu sur la rénovation du billard et sur la main d'oeuvre est de 25% du coût de revient.
Par ailleurs, les prix obtenus auprès du fournisseur BCA permettent d'envisager un taux de marque de 50% sur les prix d'achats. Le devis devra être le plus explicite possible et être en format excel.

Je n'ai jamais fait de gestion, merci bien.

Vous pouvez me joindre a l'adresse mail: lepetitbassac@orange.fr
 

Pièces jointes

  • Coûts complets.xls
    139.5 KB · Affichages: 600
  • Coûts complets billard borsalino.xls
    50 KB · Affichages: 108
  • Coûts complets Couraud Valentin.xls
    152 KB · Affichages: 83
  • Comptabilité générale et comptabilité de gestion.docx
    16.1 KB · Affichages: 101

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sujet BTS résultat analytique par la méthode des coûts complets

Bonjour à tous


Valou16 [Bienvenue sur le forum]
En attendant des réponses plus exceliennes, sors le dolipran et cliques sur le lien ci-dessous
En ce dimanche soir, mettons nos neurones en action

PS: Il y a un petit QCM en bas de page

NB:
Je n'ai jamais fait de gestion, merci bien.
Au moins après avoir ingurgité tout cela, tu pourras dire que tu as gouté un chouia à la gestion ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 767
Membres
102 658
dernier inscrit
karima