XL 2013 Aide somme plusieurs lignes

peaulin

XLDnaute Junior
Re-bonjour à tous,

Je rencontre une nouvelle difficulté sur excel, je souhaite avoir la consommation totale d'énergie pour chaque commune (cf PJ) sauf que les conso sont détaillées sur plusieurs lignes pour une seule commune en fonction du type d'énergie et de l'opérateur. Est-il possible d'avoir pour chaque commune une seule ligne avec la somme des conso d'énergie? (agriculture,...)
En gros, les opérateurs et le type d'énergie (gaz ou électricité) ne sont pas important et j'aimerais juste avoir la conso totale d'une commune sur une seule ligne.

Des idées?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Mise à disposition des données énergétiques AREC DATA.xlsx
    61 KB · Affichages: 33

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour à tous,

Je rencontre une nouvelle difficulté sur excel, je souhaite avoir la consommation totale d'énergie pour chaque commune (cf PJ) sauf que les conso sont détaillées sur plusieurs lignes pour une seule commune en fonction du type d'énergie et de l'opérateur. Est-il possible d'avoir pour chaque commune une seule ligne avec la somme des conso d'énergie? (agriculture,...)
En gros, les opérateurs et le type d'énergie (gaz ou électricité) ne sont pas important et j'aimerais juste avoir la conso totale d'une commune sur une seule ligne.

Des idées?

Merci d'avance
Bonjour,

quelle est ta version d'excel ? Ici c'est fait avec la version 2010 :) TCD et segments

P.
 

Pièces jointes

  • Mise à disposition des données énergétiques AREC DATA.xlsx
    87.5 KB · Affichages: 39

peaulin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je suis sur excel 2013.


Vos TCD sont nickel c'est le résultat que je voulais ! Je vais continuer à travailler sur celui là en essayant de différencier le gaz de l'électricité. Je reviens vers vous si je n'y arrive pas !

Merci encore

Paulin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 345
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV