Aide rémunérée VBA

iceiceice

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiant en première année à l'ECTEI à Paris. Nous devons réaliser un travail sur VBA auquel je ne comprends pas grand chose. Le travail n'est pas long, il doit faire au maximum 50 lignes de codes. Je propose donc 50 euros à celui qui se propose pour le réaliser ...

Si cela intéresse quelqu'un, il peut me laisser son adresse mail par MP.

Merci d'avance !
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide rémunérée VBA

Bonjour Iceiceice,

Ta proposition est plutôt inhabituelle sur ce forum!

C'est dommage que tu fasse ainsi. Le but de ton exercice n'est pas plutôt :
-> de vérifier que tu as bien les connaissances voulu?
-> de voir les connaissances qu'il te manque, pour au besoin les acquérir pour pouvoir réaliser cette exercice

Pour ma part, je veux bien t'aider à acquérir les connaissances qu'il te manque, mais pas faire ton boulot à ta place. Car cela ne te rendrait pas service.

Mais qui sait! Peut-être trouveras-tu quelqu'un intéressé par ta proposition.

Cordialement
Edition : Hello Jean-Marcel
 
Dernière édition:

iceiceice

XLDnaute Nouveau
Re : Aide rémunérée VBA

Bonjour,

Le travail à plus de 39 points à respecter scrupuleusement et sur d'autres logiciels qu'excel. Pour des raisons personnels je commence à être court au niveau du timing. De plus j'ai d'autres examens à préparer car je suis des études de droit parallèlement à celles d'informatiques. A vouloir être trop gourmand je n'en sors plus et je n'ai malheureusement plus le temps de terminer ce dernier point de mon travail qui correspond à quelques lignes de VBA. Malheureusement mon travail à une échéance, j'aurai tout le loisir de me pencher et de comprendre VBA après février. En attendant ce travail représente 100% de la note d'un de mes cours, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin de le réussir. Il ne me restait plus qu'une solution, même si cela n'est pas dans mes habitudes et si je me sens un peu gêné de demander à ce qu'on fasse le travail à ma place. Sachez juste que je retravaillerai VBA, mais que c'est pour des raisons de délais et uniquement cela que j'ai fait ce poste.

Au niveau de la rémunération, j'estime que tout bon travail (encore plus s'il est bien fait) mérite salaire. Cela n'engage que moi ...

Bonne fin de soirée :)
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide rémunérée VBA

Bonsoir Iceiceice,

C'est très gentil et part d'un très bon sentiment, mais je doute que tu trouve quelqu'un - ici - pour t'aider contre de l'argent.

Par contre gratuitement, oui, à condition de retrousser au moins un peu les manches.

Tu verras, ça ira très vite. Je dirais même, que si tu avais posté ta question directement (à midi), ton exercice serait déjà fini CE soir ;)

Vas-y lâches toi!
-> tu essaye de faire un bout de code (même faux), ça te prendras tout au plus 30mn
-> tu ouvre un nouveau sujet sur le forum (ainsi tu auras plus de chances d'avoir du monde)
-> tu post ta question
-> tu post ton fichier contenant ton morceaux de code
-> tu écris quelques lignes pour expliquer : ce que tu as déjà fais, les symptômes de tes bugs, ce que tu veux obtenir

Et dans la journée tu auras ta(es) réponse(s).

Bref, cela te prendra grand maximum 30mn ;)
Et ton exercice sera fini dans maximum 2 jours.

Et l'avantage, tu obtiendras surement PLUSIEURS approches possibles. Tu choisiras celle qui te convient le mieux.

Et quand tu auras plus de temps en Février, Mars, tu décortiqueras tous les autres codes, leurs avantages et inconvénients.

Et surtout, n'oublie pas de mettre ce forum en favoris (pour mieux les retrouver) ;)
Tu verras, les réponses arrivent rapidement, on apprend beaucoup de chose, et l'ambiance est sympa.

Bon courage
A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide rémunérée VBA

Bonsoir à tous


Comment faire pour publier sur un forum public la solution d'un exercice* dont tu n'es pas le seul destinataire?
La réponse logique à cette question est: On ne peut pas le faire (bénévolement ou contre des espèces sonnantes et trébuchantes)

*: D'autant plus si celui-ci sert à valider une formation.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide rémunérée VBA

Bonjour,
Je plussoie avec beaucoup de remarques sur ce fil et en particulier avec la dernière de Staple.
Je suis prof et je vois un de mes étudiants aller se faire résoudre son problème sur le net... je fais quoi ? A part lui mettre 0 à l'ensemble du sujet, quand bien même il n'y aurait que 2% du problème résolu par un forum, je ne vois pas. Nécessairement, je me dis qu'il s'est fait aider par petits bouts pour l'ensemble du sujet et que je note des bénévoles ou des rémunérés mais pas l'étudiant.
Si je vois la même solution proposée par d'autres étudiants dans le groupe je conclus quoi : qu'ils ont su résoudre le problème posé ou qu'il savent se servir de google ?
Pour ma part, payant ou gratuit peu importe, faire un exercice donné par un enseignant à la place d'un étudiant c'est définitivement non. Aider l'étudiant à comprendre un point particulier, c'est tout autre chose. Mais là ça passe les bornes. Est-ce vous irirez passer l'examen à sa place aussi contre rémunération ?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide rémunérée VBA

Bonsour®

:confused:
A vouloir être trop gourmand je n'en sors plus et je n'ai malheureusement plus le temps de terminer ce dernier point de mon travail qui correspond à quelques lignes de VBA.
:rolleyes: ambition et envergure...
:mad:
En attendant ce travail représente 100% de la note d'un de mes cours, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin de le réussir.
:mad:
syndrome du joueur ?


:cool: je suis donc en grande partie d'accord avec les 2 précédentes reponses #6 #7...
mais attention à ne pas franchir l'étape suivante :
mailto:contact@ectei.fr

dans un autre fil PascalXld avait justement résumé :
Vous avez envie de répondre : répondez
Vous n'avez pas envie de répondre : ne répondez pas.

:p houpsss... ambiguïté du solitaire face à son écran:confused:
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide rémunérée VBA

Bonsoir à tous.


O tempora ! o mores !


Cicéron, Discours contre Catilina (Oratio prima in Catilinam)


ROGER2327
#6282


Vendredi 13 Sable 140 (Saint Flaive, concierge - fête Suprême Quarte)
23 Frimaire An CCXXI, 7,7783h - roseau
2012-W50-4T18:40:05Z