XL 2013 Aide Recherchev

mozaku

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai avoir votre aide pour mon projet de travail avec la fonction Recherchev, dans un fichier j'ai dans la feuille Extraction des plannings des collaborateurs sous le format suivant :
La première cellule de la 1ère ligne contient une phrase avec à l'intérieur la date du jour
IDXXX est le matricule de chaque collaborateur
la première donnée dans la cellule 3 est l'heure de début et plus loin l'heure de fin du shift
les collaborateurs qui n'ont pas de données heure début & heure fin c'est qu'ils ne sont pas planifiés ce jour là
un collaborateur est planifié 5/7 jours, et quand il n'a aucune planification c'est qu'il est en congé et/ou en Day OFF
Maintenant dans la feuille synthèse, j'ai un tableau récapitulatif par jour avec le nombre d'heures planifiées, le réalisé, le planning (heure début & heure fin) et l'état (Absent ou en retard ou "--" s'il n'est ni absent ni en retard)
Mon problème est que quand je fais une recherchev j'utilise la formule =SI(ESTERREUR(CHERCHE(A$1;Extraction:A:A));RECHERCHEV(A3;Extraction!A:I;3;0);"--")
Cela fonctionne bien sur le 1er jour le 18/11 mais j'ai dans le jour 19/11 les plannings du 18/11
Je n'arrive pas à trouver le moyen de dire à Excel pour le 19/11 donne moi les données qui correspondent à cette date uniquement et qui sont après la ligne qui contient "Horaire par jour 19/11/2019"
J'espère que j'étais clair et merci d'avance pour votre aide.
Fichier exemple en PJ

1574019370494.png
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 19

mozaku

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Michel,
J'ai rajouté toutes les dates de la semaine prochaine, dans certains jour j'ai des "--" au lieu de "OFF" pour certains collaborateurs qui n'ont pas de planning.
Peux-tu regarder STP ce qui cloche.
Merci d'avance.
Cordialement,
Mohamed
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 10

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
n'est ce pas du au fait que bien qu'ils n'aient pas de planning ils ont malgré tout des heures planifiées?
sinon dis moi de quelle(s) celulle(s) tu parles pour l'erreur que tu constates

par ailleurs, attention en ax2 la formule doit être =MAX(Extraction!$K:$K)

Michel
 

mozaku

XLDnaute Nouveau
Bonjour Michel,
Pour les heures planifiées c'est juste une erreur, une personne n'ayant pas de planning ne doit pas avoir d'heures planifiées.
J'ai rectifié dans le fichier, idem pour ax2.
Je viens de comprendre, si l'ID et le NOM d'une personne n'est pas dans la feuille Extraction, son planning est mentionné en OFF dans la feuille synthèse, le cas contraire c'est mentionné "--"
L'ID et NOM des collaborateurs n’ayant pas de planning figurent toujours dans la feuille Extraction (c'est une extraction auto de l'outil de planification).
Ce n'est pas très grave que ça soit affiché "--" ou "OFF" c'est presque la même chose mais bon on cherche la perfection lol
Merci d'avance
Bien à toi
 

PJAG

XLDnaute Nouveau
Bonjour, pour s'assurer un gain de performances et un gain de fiabilité, personnellement si j'avais à la faire je préparerais mon fichier de façon différente.
Je m'explique.
Je ferais un fichier comparable à une base de données avec en colonne 1 la date, en colonne 2 l'ID, en colonne 3 les données ....
Une fois cette base de données créée (réalisable en VBA) tu pourras faire les recherches conditionnelles de façon simple et performante vois des sommes.si.ens moins gourmandes que les recherches Vou des index equiv.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs