XL 2013 [AIDE] RechercheV avec résultats multiples?

Sarunoben

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tente d'avoir un dashboard fonctionnel, que je peux mettre à jour rapidement afin de communiquer des résultats indiv.

Seulement mes compétences en excel sont très limitées.
J'ai fais quelques recherches sur le forum et sur le net.

J'aurais besoin d'afficher des résultats de sondage, par nom d'individu (les sondages concernent les individus, donc 1 individus = plusieurs sondages). Or de ce que je comprends rechercheV n'affiche qu'un résultat et...en fonction du tri dans le tableau...Mon tableau n'est pas trié...

Donc recherchev ne semble pas fait pour cela.
Je découvre les formules matricielle mais je patauge, j'essaye plus d'adapter ce que je trouve comme formule que comprendre ce que je fais (mais c'est une forme d'apprentissage me direz vous ^^)

Quelqu'un pourrait il m'aider à réaliser ce que j'ai en tête? Attention, je ne demande pas à ce que l'on me mache le travail hein (si vous avez la réponse, c'est formidable, si vous m'orientez vers une explication accessible au commun des mortels c'est super aussi).

Ci joint une copie de mon fichier (avec les copies des choses que j'essaye d'adapter mais en vain).

Les feuilles utiles restent Dashboard et Sondage.

Merci d'avance.

:)
 

Pièces jointes

  • beta3.0 tronqué.xlsx
    196.7 KB · Affichages: 88

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

voilà une réponse ..
pour modifier une cellule du tableau gris foncé, il faut modifier l'ensemble de la matrice (ici ligne 13 à 20) car c'est une validaton matricielle
le tableau sondage est nommé pour l'ensemble de ses colonnes

P.
 

Pièces jointes

  • beta3.0 tronqué.xlsx
    201.3 KB · Affichages: 75

Sarunoben

XLDnaute Nouveau
Oh super rapide et super sympa!
Je vais tenter de modifier ton exemple, il est vrai que je ne comprends pas tout mais au moins cela me montre que ta solution fonctionne et je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur les matrices!

Merci beaucoup!
 

Sarunoben

XLDnaute Nouveau
Je n'arrive pas à modifier la matrice comme je le voudrais.
A dessein, je voudrai l'étendre sur plusieurs centaines de ligne, la feuille sondage devrait être alimentée au moins de 400 lignes.

Il me semble comprendre que pour l'indexation tu as donné "un nom" (colonne M) à une plage de cellule dont la formule est écrite en colonne N. Or quand je veux modifier la plage de cellule le calcul se fait automatiquement et je ne sais pas si cela a une incidence sur la matrice (je pense que oui mais j'ai un doute).

Idem, si tu pouvais me dire comment tu as indexé la totalité de la feuille ça serait sympa, je me rends compte qu'il y a un bordel monstre dedans.

Merci énormément :)
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re,

en onglet "sondage", j'ai simplement collé l'ensemble des noms que tu as dans tes feuilles et les adresses auxquelles les noms font référence; ça te permet de voir ainsi que par ex: le nom "NOM_1" va de la ligne H4 à H13 ;
pour nommer il faut:
- un titre à toutes tes colonnes
- ces colonnes doivent être adjacentes , donc une colonne avec un titre et pas de données , ça peut aller, sans quoi un tri peut tout foutre en l'air; mettre un colonne vide pour séparer ce qui n'est pas dans ta "base de données".

- il y a plusieurs manière de nommer mais moi je fais ceci:
CTRL* pour tout séléctionner
CTRL+SHIFT (majusc provi) +F3 (donc 3 touches)
Choisir dans le menu "ligne du haut"

Autre solution : une fois les colonnes nommées, tu peux insérer des lignes avant la dernière, celles-ci seront automatiquement reprises dans le(s) nom(s) , donc les nom s'adaptent au nouveau nombre de lignes

P.
 

Sarunoben

XLDnaute Nouveau
Hello Gosselin,

dans un premier temps merci pour ton aide, j'ai ouvert les yeux: mon classeur est plein de cellules nommées inutiles...et j'ai décidé de faire le ménagement (comprendre que c'est un peu un bac à sable, je fais des tests, j'essaye d'adapter, et de comprendre surtout -_-

J'ai essayé de nettoyer mes saletés et refaire ton exemple, en étendant les zones qui m'interesse...cependant, plus rien ne s'affiche dans le résultat attendu.

Peux tu me dire où j'ai commis une erreur?

Et encore merci de prendre le temps de répondre ^^
 

Pièces jointes

  • beta4.0 tronqué.xlsx
    169.6 KB · Affichages: 55

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

a pas comprendu...
j'ai effacé tout les noms et tout renommé, puis
j'ai mis une liste des personnes (unique) dans ta liste déroulante et ça fonctionne

par contre le noir, me gênant bcp, j'ai mais les couleurs par défaut :)

P.
 

Pièces jointes

  • beta4.0 tronqué.xlsx
    170 KB · Affichages: 64

Sarunoben

XLDnaute Nouveau
Un grand merci à nouveau, c'est formidable, peux tu seulement me dire comment eviter que les résultats dans le tableau du dashboard se répéte à l'infinie?
J'aimerai qu'il n'y ait que le résultat d'un sondage n'apparaisse qu'une seule fois
(le noir c'est pour pas trop brûler mes petits yeux ;))
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai fais un autre tableau avec extraction; regarde si ça te convient
Le choix se fait toujours en B2 et puis un clic à côté :)
C'est à présent un filtré élaboré qui rapatrie les données enDashboard

P.
 

Pièces jointes

  • beta4.0 tronqué.xlsm
    195.5 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
995
Réponses
7
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v