[AIDE] Problème insertion ligne depuis Textbox (ActiveX)

sfirita

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

premièrement salut a tous, je suis nouveau dans cette communauté , je suis débutant dans la programmation VBA et j'aurai besoin de vos conseils/astuces/solutions pour m'aider par rapport a mon problème

Je suis entrain de mettre en place une simple macro permettant de récupérer les valeurs de plusieurs textboxes et les placer dans des lignes dans une autre sheet (feuille)

Mon problème c'est que quand je supprime les lignes insérés et je réessaye de les insérer encore une fois, ça ne prend pas en compte l'espace déjà libéré, il continue a insérer depuis la dernière ligne ajouté (une incrémentation Row+1 basique)

je voudrais que mon programme puisse effectuer l'insertion en prenant en compte la premiére ligne vide dans le tableau (en commençant du haut)

ci-dessou le code que j'ai réalisé :


Code:
Private Sub IncrementMat_Click()

Dim Val As Double
Dim tps As Date
tps = Date

Val = Sheets("Feuil1").Range("L6").Value

ActiveSheet.OLEObjects("IncrementMat").Enabled = False

 Sheets("Feuil1").Range("L6").Value = Sheets("Feuil1").Range("L6").Value + 1
 


Set ws = Sheets("Feuil3")
i = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
ws.Cells(i, 4).Value = TextBox1.Value
ws.Cells(i, 2).Value = TextBox2.Value
ws.Cells(i, 3).Value = TextBox3.Value
ws.Cells(i, 1).Value = Val
ws.Cells(i, 5).Value = tps

  End Sub

En vous remerciant d'avance
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : [AIDE] Problème insertion ligne depuis Textbox (ActiveX)

Bonjour et bienvenue sur XLD

tout dépend de l'organisation des données (c'est pour ça qu'il est conseillé de joindre un extrait représentatif du classeur), une solution pour déterminer la première ligne vide à partir de A1:
i = ws.Range("A1").End(xlDown).Row + 1

Par ailleurs, Val est le nom d'une fonction VBA, il vaut mieux éviter de l'employer comme nom de variable.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
220
Réponses
4
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 889
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1