Aide pour un calendrier de prêt

pa226

XLDnaute Nouveau
Bonjour je travaille sur un fichier de prêt d'outils. j'aimerais votre opinion sur comment aborder mon problème.
Voila; dans mon tableur, j'ai une liste d'outils et la quantité que j'ai. J'ai ensuite un autre tableau contenant la date de sortie de l'outil, la date de retour et l'outil en prêt. J'aimerais être capable de détecter les conflits de prêt.

Est-ce que je commence par trouver les outils en double dans le tableau de prêt et ensuite pour chaque doublon je compare les dates pour détecter les conflits ou est-ce que je commence par trouver les dates conflictuelle pour ensuite vérifier si pour chaque date conflictuelle il s'agit d'un outil en double?

En VBA, est-il possible de définir un range entre 2 dates?

Si la question vous semble confuse, c'est normal car je le suis!
 

Pièces jointes

  • PretOutils.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 22

pa226

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pa226,

Pour un besoin quasi-similaire, je peux proposer ce fichier joint.
Ici il s'agit de location de vélo, mais on peut remplacer les réf des vélo par des réf de matériel quelconque.

Dans ce fichier quand on essaye d'attribuer une référence sur un créneau déjà pris, il y a un message d'alerte qui signale son indisponibilité.

Ca pourrait peut être répondre au besoin?
Pierre
Merci pour votre réponse, oui ça ressemble à ce que je cherche et vous y avez mis beaucoup de travail! Veuillez m'excuser mais je suis débutant en vba. C'est la mécanique du code qui m'intéresse surtout. J'aimerais comprendre comment la feuille de travail sait si le vélo est disponible ou non pour une date donnée, comment sont stocker les données de disponibilité et comment elles sont extraite.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T