Aide pour synthétiser des Tableaux croisés dynamiques...

Trakzor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite mettre en place dans mon service (médical), un planning annuel partagé sur un réseau où les gens n'auront accès qu'à la partie "calendrier" qui sera seule modifiable.
Le personnel est décrit en fonction d'un certain nombre de critère d'appartenance, de catégorie, de localisation et le responsable de la tenue du document remplira les cases de l'agenda avec des lettres imposées (liste déroulante).
Je veux donc pouvoir ensuite analyser l'activité de chacun, de chaque catégories, de chaque localisation la nature et la qualité de jours d'activité...d'où le besoin de TCD.
Faire un TCD par mois est simple. Regrouper les TCD de chaque mois pour en faire un annuel sur la base des mensuels est une autre histoire car les effectifs mensuels peuvent varier (à la marge souvent, mais peuvent varier)!
J'ai regroupé les TCD mensuel dans un onglet "TCD", maintenant je n'arrive pas à trouver la voix pour arriver au resultat escompté.

Merci de votre aide en tous cas

Trakzor

NB :
1) je conçois ce truc sur Excel 2013 (à la maison, sans utiliser les PowerPivot ou PowerView qui ne fonctionne sur les versions antérieures je crois) pour le mettre en réseau ultérieurement sur Excel 2010.
2) Lien vers mon exemple de fichier : Planning_dynamique_pour_aide.xlsm - Fichier XLS
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour synthétiser des Tableaux croisés dynamiques...

Bonjour
Salut Cisco;)

Pour faire un unique TCD sur l'ensemble des données de l'année il faudrait regrouper les données sources.

Tu évoques PowerPivot : cela ne serait pas possible avec tes données sources en l'état. On ne peut basculer dans le modèle de données PowerPivot que des tableaux (au sens 2007-2013) et tu utilises des listes de données avec des totaux en dessous.

Déja, même sans utiliser Powerpivot, tu aurais intérêt à adopter les tableaux...

On peut faire un regroupement virtuel via une requête union mais là aussi on a 2 soucis, les 5 lignes au dessus de la ligne de titres et les totaux en bas, qui bloqueraient l'usage de Msquery (intégré à Excel). Il faut de ce fait nommer chaque plage.

Voir exemple joint. On pourrait se passer de l'onglet Msquery et directement renvoyer le résultat de la requête dans le TCD.

Chaîne de connexion a adapter si tu veux actualiser...
 

Pièces jointes

  • Planning-dynamique-pour-aide.zip
    357.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
588

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo