Aide pour supprimer doublons de mes 6 ComboBox

  • Initiateur de la discussion petitclaude
  • Date de début
P

petitclaude

Guest
Bonjour à tous,

Après plusieurs tentative et recherche je n’arrive pas à supprimer les doublons de mes 6 ComboBox.
Bien sur sans rien effacer de ma feuille active.

Je vous en remercie d’avance.

PetitClaude
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    13.5 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.zip
    13.5 KB · Affichages: 20
  • Classeur1.zip
    13.5 KB · Affichages: 20
@

@+Thierry

Guest
Re: DEMO Multi ComboBox Sans Doublon avec New Collection et Passage d'Arguments

Bonjour Petit Claude, le Forum

Voici ton fichier transformé en Démo... J'utilise encore une Fois la Méthode New Collection qui est la plus simple et la plus radicale pour éviter d'envoyer des doublons dans des ActiveX 3ListBox" ou comme dans ton cas "ComboBox"...

J'utilise aussi un passge d'argument entre la macro "Ini" et la macro "MakingCollections" qui me permet de faire "THeCollection" pour chaque collonne (C) et jusqu'à la dernière Ligne non Vide (L)...

Par contre RowSource est défitivement abandonné pour "AddItem" car non compatible pour ce genre de méthode...

Je pense que tu seras satisfait, d'autant plus que j'ai aussi refait l'espèce d'horreur en Do While sur Selection de Cellules en Offset de ton bouton Validation .... (Avec en prime un contrôle sur les ComboBox vides...)

Bon Dimanche
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_ComboBox_No_Doublon_New_Collection.zip
    16.6 KB · Affichages: 63
P

petitclaude

Guest
Re: DEMO Multi ComboBox Sans Doublon avec New Collection et Passage d'Arguments

Bonjour Thierrry

Je te remercie beaucoup, ta démo est vraiment formidable (exactement ce que je voulais et merci aussi pour les ComboBox vides).

Par contre j'aimerais rajouter 2 TextBox et un DTPicker sur l'USF (avec mon horreur de Do While sur Selection de Cellules en Offset j'arrivais à me débrouillé mais la je bloque).

Je te remercie d'avance et bonne soirée.

PetitClaude
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 148
Messages
2 085 770
Membres
102 969
dernier inscrit
pizza