Aide pour sélectionner et copier une feuille en VBA

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je continue dans la réalisation d'un Devis et automatiser certaine tache.

J'ai cherché dans le forum je n'ai pas trouvé comment faire en VBA pour afficher les onglets présents dans un fichier afin dans sélectionner un pour l'enregistrer dans un nouveau fichier (l'enregistrement c'est bon).

J'ai aussi créé la macro copié la feuille sélectionné en la nommant Nouveau Devis mais je n'arrive pas à écrire en vba si elle existe déjà me demander de la supprimer ou non.

merci pour votre aide
Bonne journée
Christophe
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour sélectionner et copier une feuille en VBA

Bonjour le Forum
Re, Job75

J'ai un peu avancé car j'ai trouvé comment faire pour sélectionner une feuille..., le fichier joint contient l'userform (lancer avec le bouton).

Edit: Je me rends compte d'un problème lors de l'enregistrement du fichier le type ne correspond pas à .xls mais .xlsx comment faire pour passer à .xls ?!!!

Je coince toujours sur ce point là, J'ai créé la macro copié la feuille sélectionné en la nommant Nouveau Devis mais je n'arrive pas à écrire en vba si elle existe déjà me demander de la supprimer ou non.

Ensuite je souhaiterai que le devis sélectionné soit mis en PDF, je cherche.....

Merci pour votre aide

Bonne Journée
Christophe.
 

Pièces jointes

  • TARIF CLASSES DE DECOUVERTES Sans Liste Enseignants2.xls
    214 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour sélectionner et copier une feuille en VBA

Bonjour,

Je coince toujours sur ce point là, J'ai créé la macro copié la feuille sélectionné en la nommant Nouveau Devis mais je n'arrive pas à écrire en vba si elle existe déjà me demander de la supprimer ou non.

Merci
Christophe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 070
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé