Aide pour réaliser une macro

zacko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une petite problématique (je vous joins le fichier).

J'ai une feuille de classeur "devis" sur laquelle j'ai un bouton "création avenant" qui normalement devrait générer une copie de la feuille "devis" se nommant "avenant 1" que l'on peut modifier sans impacter la feuille "devis". J'aimerai après que le bouton "création avenant" situé sur la feuille "avenant 1" puisse copier la feuille avenant 1 et créer une feuille avenant 2 et ainsi de suite.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • facture.xls
    119 KB · Affichages: 38

zacko

XLDnaute Nouveau
Parfait ça fonctionne, merci beaucoup hervé

Est-il possible que pour chacun des avenants, une facture puisse être impriméé de façon indépendante depuis le bouton "édition facture" en remplaçant simplement la cellule C1 (Devis par facture)?

Je ne vois pas comment pouvoir faire en sorte que le numéro de facture se génère automatiquement sachant qu'un devis ne peut pas être forcément accepté par le client. Donc je ne peut pas me servir du numéro de devis pour générer le numéro de la facture.

Encore un grand merci
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai modifié la macro avec choix : juste Devis ou création Facture suivi d'impression
A toi de voir , j'ai refait la mise en page sinon .... ça imprime sur 2 pages !!!

Bonsoir Pierre-Jean .. toujours aux taquets !!
 

Pièces jointes

  • facture.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 33

zacko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci d'avoir jeter un oeil une nouvelle fois à ma problématique.

J'ai dû mal m'exprimer lorsque je vous ai demandé de générer automatiquement un numéro de facture.

Dans la cellule D3, il y a le numéro du devis qui est récupéré depuis la feuille "clients" (en fait je récupère le numéro client pour générer un numéro de devis). Le problème est : ce n'est pas parce que j'ai émis un devis que j'ai le contrat (parfois le client se rétracte) donc le numéro de facture ne peut pas se générer par rapport au numéro de devis.

En C1, le mot Devis est remplacé par facture et en D3 un numéro de facture doit être généré par rapport à la précédente.

Merci, j'espère avoir été clair
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Qu'est ce qui ne va pas dans mon fichier ..?
En C1, le mot Devis est remplacé par facture et en D3 un numéro de facture doit être généré par rapport à la précédente.
QUELLE Précédente , Quel NUMERO ..?? QUI le défini ?
Le principe de base est-il bon ?
Peux tu créer un exemple manuel précis qui donne le résultat ... ce serait mieux que du blablabla.......!!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
je pense que ta soluce n'est pas très au point !!
Déjà , évite de mettre des accents aux onglets si tu fais du VBA ... tu t'attires des ennuis ballots !!
et finalement dans ton fichier je ne vois pas vraiment la finalité ... puisque tu demandais de transformer un devis en facture .. là on fait les deux ??
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
380
Réponses
25
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof