Aide pour réalisation d'un planning

fabien70190

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un planning de production, pour connaitre en fonction des temps de réalisation de pièce la date et l'heure de la fin de ma production.
L'entreprise tourne en 2*8, donc 2 équipes qui font 39h par semaine, 8h par jour du lundi au jeudi et 7h par jour le vendredi.

J'ai plusieurs problème :

1°) j'aimerais que dans mon tableau, excel me donne une date de fin de réalisation. Exemple, je démarre la production le lundi matin à 5h, j'ai 17h de production, ma prod se finie le mardi à 6h et non pas le lundi à 22h30 car personne ne bosse de 21h à 22h30. J'ai trouvé la formule qui marche pour des journées de 16h par contre je ne sais pas comment faire pour le vendredi (journée de 14h), et je n'arrive pas à intégrer la fonction SERIE.JOUR.OUVRE dans ma formule.

Excel doit donc traduire les jours du lundi au jeudi en journée de 16h au lieu de 24h et le vendredi en journée de 14h. En supprimant des jours travaillés le week end, congès et jours fériés.

2°) j'aimerais réaliser un gantt avec ces données, excel doit mettre en couleur les cases de mon gantt en fonction de la durée.

J'ai déjà réalisé toute ma mise en page avec une partie des calcules, mais je bloque sur ces deux points.

Je joint mon fichier.

Merci de votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • Planning de production.xlsx
    41 KB · Affichages: 78

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour réalisation d'un planning

Bonjour,

Je me suis inspiré d'un fichier récupéré jadis sur ce site (merci à l'auteur)

Le principe repose sur une feuille (Horaires) où tous les horaires semaines sont rentrés pour l'année (en l'occurence ici plusieurs années)
et une fonction calcul à partir de date heure début et d'une durée en heurs minute secondes
Sur ton tableau, je n'ai fait qu'un exemple avec date début Vendredi 16/05 à 15 heures
et la durée de 10.833 h (transformé en 10:50:00)
La date fin est dans la colonne J

J'ai reporté les jours non travaillés (en dehors des jours fériés) dans le tableau Feuille Fériés

A voir
 

Pièces jointes

  • Fabien Planning de production.xlsm
    153.2 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 722
Membres
102 638
dernier inscrit
TOTO33000