Aide pour rappel valeur sur Userform

mymyetnono

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créer un tableau avec macro (à l'aide de l'enregistrement du développeur) pour la réservation d'un voyage mais il me manque 2 - 3 trucs comme :

Sur la feuille "INSCRIPTION" :

Ne pas créer 2 fois le même client
Rappeler un client afin de modifier n'importe quels informations

Sur la feuille "RECAP" :

La MAJ automatique et immédiate des personnes ayant réservée (information prise sur la feuille "REGISTRE".

Cela fait plusieurs fois que je refait complètement le tableau (toujours en vain pour le moment) car je m'y connais pas grand chose en macro, si l'un d'entre vous pouvait m'aider je le remercie par avance.
 

mymyetnono

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai modifier mon projet afin de mettre un Userform (réaliser à l'aide de tuto) mais je dois avoir un problème avec le code.

Je m'explique :

===>Il me valide les valeurs dans la feuille ouverte et non dans la feuille "Registre" systématiquement.

===>Dans la feuille "Registre", le calcul du nombre de personne sur la première ligne ne prend pas en compte les valeur inscrit via l'Userform.

===>Dans l'Userform je souhaiterais qu'à côté des mentions "Adulte", "Enfant" et "Entrée seul, etc." (voir indication dans l'Userform (Crtl + L) soit inscrit le montant correspondant inscrit dans la feuille "Base" selon la ville.

===>Avoir les coordonnées ainsi que les autres information une fois le nom et prénom rentrée (si déjà inscrit) et bloquer la validation d'un nouveau contact mais juste pouvoir la modifier.

J'espère que j'en demande pas trop mais je débute seulement avec la VBA et l'Userform.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST USERFORM.xlsm
    49.4 KB · Affichages: 20

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Vous auriez intérêt à utiliser mon objet ComboBoxLiées
Aussi à mettre des noms mnémoniques commençant par CBx, TBx, CBn à tous les contrôles.
Et utiliser des tableaux, tant Excel que VBA
Et surtout à convertir en nombre par fonction CCur ou CDbl les textes valeurs de TextBox destinés à devenir des valeurs numériques de cellules.
 

Pièces jointes

  • CBxL.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 814
Membres
102 990
dernier inscrit
franckfevrier