XL 2019 Aide pour programmation complexe

minhdoan

XLDnaute Nouveau
À partir du document ci-joint, dans l'onglet "base donnée", j'aimerais générer une carte des vins avec 4 colonnes, des titres et des sous-titres. J'ai créé un exemple de la carte voulue dans l'onglet intitulé "carte voulue". J'avais essayé avec un tableau dynamique croisé, mais la configuration demeurait limitée.

  • 4 colonnes : Pour chaque produit, j'aimerais avoir "rédaction" dans la première colonne, ensuite la colonne "format", ensuite la colonne "cépage" et ensuite la colonne "prix de vente".
  • Les titres seraient les pays et apparaitraient qu'une seule fois en début du premier sous-titre, avec un saut de page avant le titre.
  • Les sous-titres seraient les classements.
  • L'ordre d'affichage des sous-titres et des titres serait établi par le numéro que j'ai attribué à droite de mon tableau de la base de données.
  • Dans la liste qui est attribué à chaque sous-titre, j'aimerais que chaque produit soit trié par le prix de vente en ordre croissant.
  • Si le prix est le même pour deux produits, j'aimerais qu'on fasse un tri par la colonne "millésime" en ordre croissant.
Merci infiniment !!
Minh
 

Pièces jointes

  • carte vins.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 25

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Re,
Je voulais dire que la vidéo du post#2 fonctionne
J'ai téléchargé la vidéo LICEcap, l'ai essayé et ça fonctionne aussi.
J'essaie en joignant le test pour voir
Désolé d'encombrer (un peu ) le fil

Claude alias Pounet95
 

Pièces jointes

  • test.gif
    test.gif
    282.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 145
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata