Aide pour mon devoir sur excel

valentingratz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En communication, j'ai un EDT à faire, le problème c'est que je ne sais pas comment faire la partie sur excel. Voici la partie du sujet sur excel :

De retour du salon, vous analysez les retombées en termes de visites. Vous disposez des informations en annexe 5 et dans le fihiers Retombées.xls. Présentez ces résultats de façon synoptique pour que le dirigeant puisse les exploiter en réunion. Il souhaite notamment connaître ce que représentent les commandes fermes par rapport au nombre de visiteurs par jour.

Annexe 5

Résultats du salon du mois de décembre
Je vous donne le fichier excel.

Et vous remercie de votre aide, car là je ne vois pas de quoi je pourrais faire avec seulement ceci comme explications.
 

Pièces jointes

  • Retombées.xls.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 42

valentingratz

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour mon devoir sur excel

Il est demander de " Présentez ces résultats de façon synoptique pour que le dirigeant puisse les exploiter en réunion", hors je ne sais pas trop quoi faire, si je doit faire simplement des graphiques, un tableau croisé, les deux, je ne sais pas.
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour mon devoir sur excel

Un graphique c'est une représentation d'un tableau donc il y aura forcément les deux.
Un rapport c'est la division d'une valeur par une autre donc les camemberts sont assez visuel pour démontrer la part de chacun et un synoptique doit permettre de visualiser chaque grande étape.

Donc peut-être qu'il est judicieux de determiner le % de vente ferme par rapport au nb de visite (comme joint dans l'image) et d'en faire un diagramme bâton pour démontrer comment ont évolué les chiffres durant la periode examinée.

Le reste de l'énoncé me semble être de la décoration car en réunion, les chiffres sont plutôt présenté que manipulé ! Mais ce n'est que mon avis
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    60.1 KB · Affichages: 30
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    60.1 KB · Affichages: 32

valentingratz

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour mon devoir sur excel

Un graphique c'est une représentation d'un tableau donc il y aura forcément les deux.
Un rapport c'est la division d'une valeur par une autre donc les camemberts sont assez visuel pour démontrer la part de chacun et un synoptique doit permettre de visualiser chaque grande étape.

Donc peut-être qu'il est judicieux de determiner le % de vente ferme par rapport au nb de visite (comme joint dans l'image) et d'en faire un diagramme bâton pour démontrer comment ont évolué les chiffres durant la periode examinée.

Le reste de l'énoncé me semble être de la décoration car en réunion, les chiffres sont plutôt présenté que manipulé ! Mais ce n'est que mon avis

Merci, mais peux-tu me dire comment faire en détail, car j'essaye de reproduire comme sur l'image, sauf que je n'y arrive pas.

Merci
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour mon devoir sur excel

En feuille 1, la cellule A1 ne doit pas être vide donc j'y ai écrit catégorie.

Ensuite vous faites faites un tableau croisé dynamique ordinaire pour avoir en ligne les catégorie et en colonne les valeurs.

Puis clic droit sur un champs de colonne et vous faites comme sur les deux photos jointe (commencez par regarder la sans-titre 1
 

Pièces jointes

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    70.2 KB · Affichages: 29
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    51.9 KB · Affichages: 28
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    70.2 KB · Affichages: 29
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    51.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350